Activité feedback n'apparaît pas

Activité feedback n'apparaît pas

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,
Lorsque je clique sur "ajouter une activité ou une ressource" le module "Feedback" n'apparaît pas, quel que soit le rôle pris (admin, étudiant, ...).

A quel endroit ai-je loupé quelque chose svp ?

Merci,

Bien cordialement,

Frédéric.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement cette activité n'est pas activée par défaut dans les nouvelles installations.

Il vous faut aller dans administration du site -> Plugins -> Modules d'activité pour aller cliquer sur l'icône de visibilité.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Frédéric PETELOT,

Bonjour et merci de votre réponse,

Effectivement cela fonctionne.

Est-ce pour la même raison que lorsque l'on crée une nouvelle dans le forum des nouvelles, les étudiants ne reçoivent pas automatiquement de message dans leur boîte mail (a priori l'envoi de messages fonctionne pourtant bien car lors de l'inscription celui-ci est bien envoyé) ?

Merci,


Bien cordialement,

Frédéric.

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

En ce qui concerne le forum des nouvelles, l'abonnement est "imposé" par défaut. A vérifier dans les paramètres de l'activité !

Si tel est bien le cas, il faut aussi que vous ayez configuré le cron (tâche automatique) général de Moodle.
Voir la documentation à ce sujet.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,


J'ai configuré la tâche cron sur le serveur chaque 1/4 d'heure (wget .................../cron.php).

Pour autant les msg forum des nouvelles ne semblent toujours pas s'envoyer et de même certains utilisateurs ne reçoivent pas semble-t-il de mail de confirmation.

Je ne comprends pas.


Merci,

Bien cordialement,

Frédéric

En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

D'autres paramètres peuvent rentrer en jeu.

En premier lieu, les choix personnels de chaque utilisateur vis à vis des diverses notifications (profil).

Quels sont d'autre part les paramétrages du Courriel, administration -> Plugins -> Notification des messages -> Courriel, ? Normalement vide.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Activité feedback n'apparaît pas

par Frédéric PETELOT,
Bonjour,
Le paramétrage des courriels est effectivement vide.
Dois-je dans mon profil notifications tout forcer à "autoriser" ?




Merci, Bien cordialement,