Footer du thème Essential

Footer du thème Essential

par Ousmane ALASSANE,
Nombre de réponses : 6

Bonsoir,

Probablement, les gens qui utilisent le thème «Essential » ont remarqué un petit problème de frappe (sûrement) au niveau du pied de page. Ce n'est pas essentiel pour d'autres mais moi ça me dérange un peu.

Entre le mot « par » et « Gareth J Barnard », il devrait y avoir un petit espace.

Pour remédier à cela, il suffit d'explorer votre répertoire Moodle pour trouver le fichier 'footer.php'. Normalement vous devrez trouver ce fichier en faisant :

C:\xampp\htdocs\moodle\theme\essential\layout\includes\footer.php. Je suis sous XAMPP. Ouvrez ce fichier avec votre éditeur de texte et descendez jusqu'à la ligne 62. Le numéro de la ligne s'affiche à gauche avec les éditeurs de texte comme Notepad++, Sublime Text, etc..

Voilà le morceau de code que vous devriez avoir :

<?php echo get_string('credit', 'theme_essential'); ?><a href="//about.me/gjbarnard" target="_blank">Gareth J Barnard</a>

Pour faire l'espacement, placez le curseur entre le chevron fermé et « Gareth » et appuyez sur la barre d'espace. Enregistrer avec CTRL+S et retournez sur le navigateur pour voir si c'est toujours accolé.

Si vous supprimez toute la ligne, vous ne verrez plus ça même mais je vous prie de la laisser en reconnaissance au concepteur du thème.

C'est fini !!!

Annexe FOOTER DU THEME ESSENTIAL.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Footer du thème Essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Oussou !

Il est bon en effet de rappeler qu'il est toujours possible d'éditer n'importe quoi dans son Moodle.

Mais que cela se fait à "ses risques et périls".

Et que cela ne survit généralement pas à la prochaine mise à jour.

Pour ce cas précis il aurait été utile de le signaler aux développeurs dans le forum du thème concerné.

Daniel

PS: Vous qui êtes puriste pensez à l'accentuation de vos caractères (texte perso de bas de page): é, à etc

En réponse à Ousmane ALASSANE

Re: Footer du thème Essential

par Stephan Sengupta,

Bonjour Ousmane,

Ahah ! Vous avez l'œil clin d’œil 

Merci pour votre contribution. Cependant, il est toujours délicat de modifier un fichier .php à cause des mises à jour.

Les chaînes de caractères sont modifiables via le pack de langue Administration > Langue > Personnalisation de la langue

Choisissez la langue, puis ouvrez le paquetage de langue, et aller chercher votre chaîne de caractères dans les composants "thème". Je n'utilise pas le thème Essential, mais j'imagine que le composant doit être nommé "theme_essential" et la chaîne "credit".

Copiez le "Texte standard" pour le coller dans le champ "Modification locale". Ensuite, l'astuce consiste à ajouter un espace non-sécable "&nbsp;" à la fin de la chaîne de caractère  : "... par&nbsp;".

Et le tour est joué avec garantie qu'à la prochaine màj l'espace soit toujours là.

Cordialement,

Stephan

En réponse à Stephan Sengupta

Re: Footer du thème Essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Oussou,

Dans ce cas précis il suffit d'aller sur la page de ce plugin et vous y trouvez aussitôt, sur la même page, le fil de discussion le concernant.

Dans ce fil vous signalez le petit bug et généralement les concepteurs font la modification dont tout le monde profitera ensuite.

Moodle c'est magique !

Daniel

PS: Le méthode générale de personnalisation des langues est donnée par Stephan. Elle ne concerne que les chaînes de caractères à traduire. Pas la modification du code d'un fichier php. Mais l'avantage est que la modif étant sauvegardée dans fr-local, vous en bénéficiez ensuite définitivement.