Test - option de relecture "si correcte" en anglais

Test - option de relecture "si correcte" en anglais

par Marie CICHOCKI,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai créé un test sous Moodle 2.8.1.

Une fois que j'effectue le test en tant qu'étudiant ou qu'enseignant d'ailleurs, j'ai un problème lorsque je suis en mode relecture après la tentative. Je suis en Moodle en Français (FR). J'ai créé le test avec aussi Moodle en Français en tant qu'enseignante.

J'ai paramétré les options de relecture comme suit :

Image des options de relecture

L'option "si correcte" est cochée, c'est avec celle-ci que j'ai un souci.

En effet en mode relecture, le texte correspondant à cette option apparait en anglais :

Exemple question 5

Cf dans le cadre orange "your answer is incorrect".

Comment cela se fait-il ?

Cela concerne les questions à choix multiples, d'ordonnancement, mais pas les réponses courtes où rien de ce genre ne s'affiche...

Merci de votre aide.

Marie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie CICHOCKI

Re: Test - option de relecture "si correcte" en anglais

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avez-vous effectué une mise à jour des paquetages de langues récemment, afin de vous assurer d'avoir les dernières versions ?

Cela devrait certainement régler le problème clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Test - option de relecture "si correcte" en anglais

par Marie CICHOCKI,

Bonjour Séverin,

J'ai fait la manipulation pour mettre le paquetage de langue français à jour, et j'ai eu le message suivant "Toutes les langues sont à jour".

Cf la capture d'écran:

J'ai revérifié et j'ai toujours un mélange anglais / français quand je visualise un test après l'avoir effectué (deferred feedback). Tous les textes standards Moodle sont en anglais. Par ex "Your answer is incorrect". Par contre, les textes que je rentre moi même dans le champ "Feedback général" sont en français. Cela fait un mélange qui n'est pas très heureux.

Avez-vous une autre piste ?

Merci.

Marie

En réponse à Marie CICHOCKI

Re: Test - option de relecture "si correcte" en anglais

par Marie CICHOCKI,

Hello à tous,

J'ai finalement trouvé. Il y avait deux soucis.

L'un était que si je suis connectée et que la langue définie est l'anglais par le biais du menu des langues (en haut de tout écran Moodle), le feedback général est en anglais, ceci bien que mes préférences au niveau profil étaient pour la langue le français. Il suffit alors de changer la langue de l'interface et tout va bien.

Le feedback spécifique était en anglais parce que j'avais créé la question en ayant la langue anglaise définie dans le menu des langues, et je ne l'avais pas modifié. Si je créée ma question directement avec la langue française sélectionnée dans le menu langues, alors j'ai le feedback spécifique en français. Si ce n'est pas le cas, je  peux toujours le modifier.

Il se trouve que j'ai beaucoup travaillé sur un Moodle en Anglais auparavant et que j'ai du mal à travailler en Moodle en français ! J'essaie de m'y mettre grand sourire

A bientôt,

Marie

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Marie CICHOCKI

Re: Test - option de relecture "si correcte" en anglais

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bravo!

Ces multiples choix de langues imbriqués à plusieurs niveaux dans Moodle peuvent donc produire ce qu'on pourrait appeler "une macédoine de langues".

Utile...!

Daniel