Choix hébergeur

Choix hébergeur

par Webmaster LabSET,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Dans mon service, nous utilisons Moodle depuis quelques années. Depuis le début, mes collègues se plaignent de la lenteur et certains me demandent donc si on ne pourrait héberger notre Moodle (et Mahara) ailleurs.

Quelles sont vos expériences sur ce sujet, en sachant que nous cherchons un hébergeur qui s'occupe de l'installation, des mises à jour... ?

Est-ce compliqué de passer de l'un à l'autre ?

D'avance merci sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Webmaster LabSET

Re: Choix hébergeur

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pense qu'il manque des informations utiles pour pouvoir vous répondre de façon adéquate :

  • combien de cours ?
  • combien d'enseignants ?
  • combien d'étudiants ?
  • côté "critique" de ce Moodle, avec une obligation de fonctionnement ?
  • l'hébergeur actuel ?

Séverin

PS : il est simple de faire migrer Moodle ailleurs clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Choix hébergeur

par Webmaster LabSET,

Merci pour votre réponse.

Nous avons l'offre Bronze de Pukunui. Nous avons pour le moment 325 utilisateurs et +- 130 cours (+- le même nombre d'enseignants). Pour le reste, nous sommes contents. Ils répondent vite quand il y a un problème et lorsqu'on demande une mise à jour, ils mettent une copie sur un serveur de test pour tester avant de faire la mise à jour. Le problème c'est vraiment la lenteur...

En réponse à Webmaster LabSET

Re: Choix hébergeur

par Paul Bachy,
Bonjour, Votre demande rentre tout a fait dans le cadre des prestations offertes par notre société. (Enovation Solutions - Partenaire officiel de Moodle en France)
Nous hébergeons plus de 150 Moodle de toute taille (de moins de 1000 utilisateurs jusqu'à plus de 30000).
Nous hébergeons aussi des sites Mahara couples avec de instances Moodle.
N'hésitez-pas a nous contacter pour des renseignements plus détaillés.
Bien cordialement,
Paul Bachy
En réponse à Paul Bachy

Re: Choix hébergeur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

o2switch basé à Clermond-Ferrand propose une offre d'hébergement mutualisée de taille "illimitée" pour 72€ annuel avec cPanel et Softaculous intégrés permettant d'installer et de gérer facilement des Moodles de dernière génération.

De plus en plus de clients Moodle chez cet hébergeur.

Qui donne en général satisfaction.

C'est mon hébergeur depuis quelques années et j'y installe tous les Moodles de mes clients.

Dont encore un nouveau Moodle ce matin.

Daniel