Pb de téléchargement des devoirs...

Pb de téléchargement des devoirs...

par Mustapha Jakani,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

J'ai un problème de téléchargement sur mon ordinateur de tous les devoirs de mes étudiants, en format compressé quand ils dépassent +/- 24 Mo !. Pour des tailles inférieures il n y'a pas de problème. Aussi je ne peux récupérer la sauvegarde du cours sur mon ordinateur de 120 Mo. Non plus, je n'ai pas réussi à mettre en page d'accueil une vidéo de 60Mo.

Sur plusieurs essais, les téléchargements se lancent sans problème et vers les 6 mn ils s'arrêtent sans qu'ils soient terminés !!

Moodle 2.6.5 (Build: 20140908)

Php : 5.4.38

Je suis chez O2switch

 

Je vous remercie infiniment pour toute information me permettant de régler ce problème !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mustapha Jakani

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Votre problème est manifestement lié soit à un problème de durée d'exécution des scripts PHP, soit à une taille maximale des fichiers.

Ces problèmes ont déjà été souvent soulevés, et des recherches dans ce forum devraient vous permettre de trouver les modifications à effectuer...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En effet, comme le suggère Séverin, il faut chercher les directives PHP appelées : upload_max_filesize et post_max_size.

Vous devriez trouver ces informations dans "Administration du site > Serveur >Info PHP". Dites nous quelles sont les valeurs de votre plateforme Moodle.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Mustapha Jakani

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Mustapha Jakani,

Merci pour vos réponses, en fait avant que j'ouvre la discussion j'ai bien cherché sur le forum, sans avoir réussi à trouver un fil de discussion sur ce sujet et bien entendu la solution !

Je viens de m'informer sur mon Php et j'ai les renseignements suivants (capture), sans bien comprendre s'il y a un rapport entre cela et le problème rencontré ? et si c'est le cas que dois-je faire ? Sachant que je ne suis pas un programmeur !

Merci à vous

Annexe info Php.PNG
En réponse à Mustapha Jakani

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ces valeurs semblent correctes.

Pourriez-vous activer les informations de debogage qui se trouve dans "Administration du site > Développement > Débogage" ? Et nous indiquer si un message d'erreur plus explicite apparait en cas de dysfonctionnement.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Mustapha Jakani,

Merci Patrick pour votre réponse, je viens d'activer le débogage pour tout afficher comme message et j'ai relancé mes téléchargements et rien ne s'affiche. J'ai néanmoins remarqué, sans que je change rien, que les téléchargements se sont améliorés en taille pour attendre des 60 à 69 Mo puis ils s'arrêtent sans qu'ils soient terminés et lorsque je tente d'ouvrir le fichier compressé zip, un message de non valide s'affiche.

Annexe Capture.PNG
En réponse à Mustapha Jakani

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En relisant "Sur plusieurs essais, les téléchargements se lancent sans problème et vers les 6 mn ils s'arrêtent sans qu'ils soient terminés !! ", et voyant la copie d'écran ci dessus, j'ai l'impression que le problème ne vient pas de Moodle, qui arrive apparemment bien à générer les fichiers, mais plutôt de la durée maximale permise par le serveur web (ou le navigateur internet ?), qui ne permet pas de terminer le téléchargement.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb de téléchargement des devoirs...

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je lis ça-et-là que la variable max_input_time pourrait résoudre les problèmes de téléchargement. Personnellement, je n'ai pas essayé et ne mesure pas les effets de bord.

Vous pourriez tenter de passer cette valeur, initialement à 60, sur 300 et constater si les choses évoluent.

Faites nous un retour !

A bientôt,
Patrick