Est-il possible de modifier l'emplacement où nous arrivons lorsque nous recevons la notification par email d'un devoir remis dans Moodle?
Nous arrivons présentement dans le devoir et nous devons cliquer sur « consulter les travaux remis », cliquer dans le tableau sur l'icône du crayon pour enfin arriver sur la page où nous pouvons entrer la note, déposer les fichiers et mettre les commentaires. Cette option fait un peu long pour un professeur qui as 10 cours et dans chaque cours il a 4 devoirs.
Nous utilisons la plate-forme pour de la formation en ligne a distance donc l'option de remise des devoirs est très sollicités. Environ une quinzaine de devoirs par jour pour des cours différents.
Si ce n'est pas possible cette option est-il plus envisageable ?
Ajouter une page web à part dans le menu dans laquelle on verrait tous les devoirs non corrigés pour tous les modules d'un prof: date, heure, devoir, module... Et dès qu'il est corrigé, il serait retiré de cette liste.
bonjour
vous avez le bloc "grade me" à ajouter
https://moodle.org/plugins/view/block_grade_me
il permet pour l'enseignant d'avoir en un coup d'oeil les devoirs à corriger, dans tous les cours qu'il a
par exemple, en mettant dasn "ma page" le bloc, seul l'enseignant le voit, pas l'étudiant :
vue de l'étudiant sur une 2.7.5
et l'enseignant à son arrivée sur "ma page", il a les infos (2 devoirs dans le cours A, 1 est déjà corrigé, qu'est-ce qu'il reste ? )
voilà
si ça répond
j'ai soumis la traduction par "Activités à noter"
à suivre...
Merci beaucoup de cette rapidité,
Je vais mettre sa en place dès aujourd'hui. Il y en as qui seront content.
La traduction est implantée. N'oubliez pas de faire une mise à jour du paquetage de langue.
Bonjour , après l'implantation de ce block j'ai tenter de l'ajouter a la page "Ma page " sans succes dans le menu déroulant je n'ai pas accès a Grade me.
mais ce que je trouve plus bizarre c'est que je le vois bien dans la page "Accueil" du site :
Comment est-ce que je peux faire pour qu'il sois situé dans la page " Ma page "
Merci de vos conseil.
bonjour
il faut l'ajouter pour tout le monde et non dans la personnalisation de sa page...
en admin, on peut modifier "ma page", ça ne concerne que soit
il est aussi possible d'ajouter pour tout utilisateur un bloc dans la vue d'ensemble des cours.
(plusieurs fois j'ai ajouté un bloc d'info pensant que tout le monde voyait, et que non en fait, seul moi...)
il faudrait essayer d'ajouter le bloc depuis ce menu d'administration :
Administration du site
Présentation
Ma page d'accueil par défaut
et voyez aussi en étant "enseignant" dans un espace test...
Donc a présent réorganiser cette page par défaut en y ajoutant le block désirer GradeMe. Lorsque je suis dans:
Administration du site
Présentation
Ma page d'accueil par défaut
je vois bien ce block mais lorsque je vais sur "Ma page" je ne le vois pas et pourtant je suis administrateur du site. J'ai tenté avec un code de mes professeurs et il ne le vois pas non plus.
Une autre idée en tête =) ?
l'administrateur en soi ne voit rien
es-tu aussi "enseignant" dans un espace "avec" des devoirs "ayant des fichiers remis" et "non notés" ?
avec tous ces critères...
le bloc ne s'affiche QUE
- s'il existe au moins une activité de type Devoirs avec au moins une "nécessite une évaluation"
- s'il est enseignant d'un cours ayant le point précédent...
je reteste de mon côté en même temps
- cas 1
je suis admin avec un vrai compte
je n'ai pas de cours attribué
je vois le bloc mais rien à noter (car je n'ai pas de cours en soi...)
- cas 2
je suis enseignant avec un vrai compte
j'ai un cours à moi (cours "a")
j'ai 2 devoirs dont 1 avec un devoir à noter
l'autre devoir n'a aucun fichier encore...
je vais noter le devoir "nécessitant évaluation"
et hop je n'ai plus rien à noter dans mes cours
normalement, ça devrait bien faire la même chose...
Voici mes tests que j'ai fait de mon côté
En tant qu'admin sur la page d'accueil par defaut j'ai ajouter le block :

par la suite je suis aller dans "Ma page" en tant qu'admin et il n'y a rien.
Mais lorsque je suis en admin et que j'insère le block sur la page d'accueil je le vois en Rien à noter.
Ce qui me parais juste j'ai aucun devoir. Donc par la suite je me suis brancher sur le site avec un code de professeur qui a 1 cour et un devoir a corriger.
Voici ce que je vois sur la page d'accueil :

Et voici lorsque je suis dans "Ma page"
Il n'y a rien mais j'ai pourtant bien modifier ma page d'accueil par défaut en tant qu'admin:

re
donc j'ai désinstallé et refait toute la procédure
et en effet, pas moyen de refaire comme j'avais eu...
donc j'ai du sûrement me tromper !
j'ai relu la description du plugin (https://moodle.org/plugins/view/block_grade_me) et il met "You can install the block on the Front Page and it will show ungraded assignments for ALL courses"
et dans les messages plus bas, il est dit :
"the Grade Me block doesn't allow you to add it to the home page because it needs to know which course it's supposed to be displaying unmarked assignement for. At some point in the future we might add a summary view that displays which courses have ungraded assignments but that code doesn't exist yet."
donc en fait, tu fais bien en mettant sur la page d'accueil
et c'est moi qui me suis trompé dans mes 1ers essais, j'ai dû l'avoir installé aussi sur l'accueil...
comme il dit, dans le futur peut être ;p
désolé pour les fausses joies du coup
mais sur l'accueil il n'y aura que l'enseignant qui le verra pour tous ses cours.
En espérant une mise a jour pour régler cela. Mais pour le moment mes professeurs sont très satisfait de ce module.
Merci beaucoup de ton aide Luiggi.