Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

par Valentine REIN,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'intègre des paquetages SCORM dans MOODLE (2.6) et j'ai des problèmes d'affichage avec des paquetages issus d'Articulate Storyline.

Au lancement la fenêtre est réduite mais juste sous le titre de la séquence : 


Je dois réduire et redimensionner mon navigateur pour qu'elle s'affiche en plein écran, mais là j'ai une zone blanche qui se rajoute sous le titre donc les ascenseurs sont nécessaire pour voir la séquence...


J'aimerais que ma séquence s'affiche juste sous le titre (comme l'image 1) mais entière (comme l'image 2) sans ascenseur...

J'ai réglé les paramètres de SCORM à largeur 100% et hauteur 500 puis 900 sans changement.


J'aimerais aussi savoir s'il est possible de rendre la description du paquetage non obligatoire et s'il est possible de zapper l'écran intermédiaire qui s'affiche avant la séquence (qui dans mon cas n'est d'aucune utilité puisque les tentatives sont illimitées).

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valentine REIN

Re: Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Les paquetages Scorm produits doivent être à la norme 1.2.

Tout le reste des paramètres est à choisir dans Moodle.

A vous de voir dans votre logiciel auteur quels sont les éléments que vous désirez intégrer (menu latéral, flèches de navigation...)

Mais cela ne concerne que ce logiciel auteur que, pour ma part, je n'utilise pas.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

par Valentine REIN,

Bonjour Daniel,


J'obtiens le même résultat avec un paquetage en SCORM 1.2 ou 2004. Les réglages offerts par l'interface d'administration restent limités...

Ma question porte sur la modification de la page PHP liée à l'affichage des paquetages. J'aimerais savoir s'il y a moyen de la "customiser" via mon template (car là où elle est elle sera écrasée en cas de mise à jour).


Merci

En réponse à Valentine REIN

Re: Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'utilise jamais les paquetages SCORM mais il doit être possible de customiser la page contenant cette activité via une surcharge du CSS spécifique, un mot clef étant utilisé pour chaque élément Moodle.

Cette modification s'effectue soit par l'ajout d'un fichier .css  particulier dans le répertoire /style du thème utilisé, soit directement dans le formulaire des réglages généraux des thèmes.

Et si vous n'utilisez pas les remontées du paquetage, il est aussi simple de créer une activité "fichier" contenant l'entièreté de l'archive du scorm zippé et pointant en fichier principal sur index.html que d'ajouter un gros paquet SCORM.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Problème affichage SCORM / Articulate Storyline

par Christophe Matus,

Bonjour Jérôme,


Merci pour l'idée de l'activité "fichier" contenant l'entièreté de l'archive du scorm zippé et pointant en fichier principal du index.html (story.html  ou story_html5.html en ce qui concerne l'outil auteur Articulate Storyline 2). 

Mon module s'affiche désormais correctement  pour une présentation à des clients, en attendant une éventuelle customisation.


Christophe