Serveur d'impression avec paiement par carte

Serveur d'impression avec paiement par carte

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une solution peu onéreuse pour gérer un accès payant (pré-paiement par carte) pour une imprimante sur un réseau d'établissement?
Pour l'instant nous utilisions un serveur GESPAGE pour accéder à une imprimante laser couleur A3, mais lors de la migration de notre réseau vers des clients XP il nous faut faire une mise à jour pour 4000 Euros.
J'en est assez de ces systèmes fermés pour lesquels on est pieds et points liés, c'est pourquoi je cherche une solution alternative.
Merci
JYC
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Serveur d'impression avec paiement par carte

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut,

Nous utilisons PAS "Print Accounting Server", de la société Metrics (anciennement Equitrac), avec satisfaction. Voir http://www.equitrac.com/.

Nécessite un serveur Windows. Le programme semble être appelé maintenant "Equitrac Office". Il nous a coûté il y a plus de 2 ans environ 1100 $.

Il y avait une version démo qui tournait très bien et qui nous a convaincu. Il semble qu'il y a toujours une démo téléchargeable : http://www.equitrac.com/product_overview.asp?productID=17
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Serveur d'impression avec paiement par carte

par Yves Roy,
Autre possibilité : pcounter, d'AND Technologies (http://www.pcounter.com). Prix similaire à la solution déjà citée, fonctionne sous Windows ou Netware selon les goûts. En usage ici et là dans mon université depuis 4-5 ans, remarquablement fiable. Pas de carte, un simple annuaire suffit. 
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Serveur d'impression avec paiement par carte

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Merci pour ces infos, je reviens en ligne après une seamine "hors ligne".
Je connais PCCounter, et je vais étudier l'autre solution
Cordialement