plugin BBB + Mahara

plugin BBB + Mahara

par fatia belal,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,


on m'a demandé d'intégrer le plugin BigBlueButton et l'outil Mahara dans moodle,
actuellement on a moodle 2.2.1 dans notre serveur, je ne sais pas si on peut les installer sur cette version en plus j'ai pas d'idée comment les intégrer? si vous pouvez m'aider sur ce point je serai  reconnaissante.

Merci!
Fatia
Moyenne des évaluations  -
En réponse à fatia belal

Re: plugin BBB + Mahara

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout d'abord, et à moins que vous ayez de très bonnes raisons de rester à votre version actuelle (pré-requis techniques impossibles à obtenir, nombreux développements maison, plugins tiers...), vous devriez vraiment mettre à jour vers une version récente et maintenue de Moodle, telle que Moodle 2.7.4 (soutenue à long terme) !

Le plugin BigBlueButton est très simple à installer, mais par contre, il faudra(it) posséder un (autre) serveur dédié à BigBlueButton (en lui même) afin d'assurer un fonctionnement optimal !

Concernant Mahara, il faudra également en faire une installation (sur un serveur spécifique ?) avant de pouvoir lier les 2...

N'hésitez pas à faire des recherches sur les forums et dans la documentation !

Séverin