Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Afin d'améliorer sa pertinence, le calcul pour désigner les Moodleurs et Moodleuses particulièrement utiles a été légèrement modifié (voir MDLSITE-3669). Les changements sont les suivants :

  • il faut désormais avoir posté au moins un message évalué « Utile » dans les 6 derniers mois, et
  • seules les évaluations des réponses sont pris en compte, c'est-à-dire pas celles des messages qui commencent une discussion.

Ces changements n'ont pas eu d'influence sur les Moodleurs et Moodleuses particulièrement utiles francophones.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci à toi pour ces infos


et hop voilà t-y pas que j'ai eu un badge 2015...

quelle communauté cool


maintenant, à moi aussi de maintenir mon niveau martin

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je comprends le sens de ces évolutions.

Je trouve juste dommage qu'en ne comptant pas le premier message d'une discussion, les personnes qui prennent la peine d'ouvrir une discussion spécifique pour faire part d'un problème rencontré, tout en fournissant la solution adéquate n'en sont pas "récompensées"...

Déjà un badge 2015 ? Je croyais que les calculs se faisaient en fin de mois.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je suis d'accord avec toi Séverin ; cette remarque m'est également venue à l'esprit. Autre cas de figure : quelqu'un qui fait part spontanément d'une bonne pratique ou d'un conseil utile.

Peux-tu répondre à ce sujet dans la discussion https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=278103 et éventuellement ouvrir une demande d'amélioration ?

Pour le badge, je n'ai pas encore eu le 2015 non plus. Cependant, le calcul des PHMs a été fait très récemment en 2015. Je ne sais pas en revanche si les badges ont déjà été calculés...

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

re

oui en effet, le retour d'une bonne pratique n'est pas prise en compte, sauf si on le fait façon prof :

lancement de la discussion :

"comme faire pour que ça marche ? je vais vous le dire..."

puis réponse à soi-même

"et bien c'est simple..."

sinon, juste après ton annonce, j'ai bien eu mon badge 2015 du badge awarder cool

et déjà rangé dans ma collection..

https://backpack.openbadges.org/share/906df6f1e941aab20a0a7999798b8568/


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est effectivement une solution (à laquelle j'avais pensé), mais je trouve ça dommage d'obliger à découper l'information en deux messages différents...

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voila, j'ai exposé la chose en anglais !

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci. J'ai profité d'enfoncer un peu le clou sourire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodleurs particulièrement utiles : nouveau calcul

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour tes développements de mes pensées, et questions subsidiaires clin d’œil