Theme essential message chaine JSON

Theme essential message chaine JSON

par Pierre Picheret,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous.

Que l'année vous soit douce et lumineuse.

Sur mon site Moodle 2.8.1 Build 20141113 j'ai installé le thème Essential en page d'accueil  et More pour la plupart des cours.

Alors que j'enregistrais la configuration du diaporama de la page d'accueil (essential) le message : Chaine JSON non valide à été affichée.

Après la fermeture de la fenêtre du message, je ne constate rien de spécial.

S.V.P. Que veux dire ce message ?

Cordialement

Peire.




Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre Picheret

Re: Theme essential message chaine JSON

par Pierre Picheret,

Bonsoir à tous

Concernant ce problème que je signalais le 10 Janvier,

DEpuis je suis passer à Moodle 2.8.2 mais le problème persiste.

J'ai enfin obtenu un message d'erreur plus important que je vous communique en pièce jointe. Il s'agit d'un fichier LibreOffice, le texte étant trop long je n'ai pas pu en faire une image-capture.

SVP j'ai besoin d'aide.

Peire



En réponse à Pierre Picheret

Re: Theme essential message chaine JSON

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En plus de Moodle 2.8.2, as tu installé la dernière version du thème Essential ?

As tu essayé d'utiliser ce thème dans un cours, pour voir si le problème s'y produirait également ? Et si le problème ne s'affiche que sur la page d'accueil, as tu des éléments particuliers qui y sont affichés ?

Des copies d'écran seraient sans doute utiles...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Theme essential message chaine JSON

par Pierre Picheret,

Bonjour Séverin.

Sur la page d'accueil est présentée avec le thème Essential j'ai placé le logo du site, et un diaporama de 7 diapos dont 2 avec des liens vers des pages Wikipedia.

Deux cours ont le thème "non imposé" donc utilisent normalement le thème Essential. Ils sont destinés à contenir les dépôts des référentiels et d'un glossaire général accessible de tous les cours. Depuis ces 2 cours les premières pages affichent la liste des sections, le diaporama n'est pas affiché, et l'administration du site est accessibles

Pour tous les autres cours le thème imposé est More.


Quelles copies puis-je te faire ?

Veux-tu un accès en admin ? Ce serais plus simple.

Merci de ton aide. 

Cordialement

Peire

En réponse à Pierre Picheret

Re: Theme essential message chaine JSON

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pierre,

D'après ce que tu me dis, ce serait donc lié au diaporama en page d'accueil.

Si le message d'erreur n'est pas bloquant, et a juste été affiché lors de la modification, sans affecter les utilisateurs, il peut éventuellement être ignoré... sinon, voir si tu utilises la dernière version, ou signaler le problème dans le forum dédié aux thème (en anglais).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Theme essential message chaine JSON

par Pierre Picheret,

Merci Séverin.

J'utilise la version Essential 2.8.1 (Build 20141224000) Il n'y a pas mise à jour plus récente.

Le message n'est pas bloquant pour les utilisateurs, seules les administrateurs reçoivent ce message lors d'une intervention dans les paramètres même si cette intervention concerne autre chose que la diaporama de la page d'accueil.

Je lis l'anglais avec le traducteur Google triste   aussi,   je me sens bien incapable déposer un message dans un forum dans cette langue rouge

Cordialement .

Bonne soirée.

Peire