Intégration de Beamer dans Moodle

Intégration de Beamer dans Moodle

par lacece ch,
Nombre de réponses : 2

Bonjour les Moodleurs,

Je suis étudiant en Informatique et dans le cas de mon mémoire je dois réussir à intégrer Beamer (classe de présentation de Latex) dans Moodle mais j'éprouve énormément de difficultés.

Je sollicite donc votre aide car j'ai cru comprendre que Moodle possédait la meilleure communauté sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lacece ch

Re: Intégration de Beamer dans Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour l'étudiant clin d’œil

« Tout flatteur vit aux dépens... », tu connais la suite langue tirée

A mon sens, pour débuter, tu dois te poser la question suivante : comment les utilisateurs vont-ils utiliser cette classe de présentation LaTeX depuis Moodle ?

Je penche pour un filtre (au sens Moodle du terme). Comme le filtre multimédia... Dans ce cas, je te recommande d'examiner la liste des filtres tiers (i.e. non fournis avec Moodle) pour te faire une idée. Par exemple, pourquoi ne pas partir du filtre Jmol ? Dépouille le code, torture le, il aime ça grand sourire

Et reviens nous voir de temps en temps pour nous dire où tu en es !

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégration de Beamer dans Moodle

par lacece ch,

Bonjour Monsieur Lemaire (j'ai pas osé Patrick !),

tout d'abord un grand merci pour ta réponse, je commençais à désespérer...

Pour répondre à ta question je souhaiterais intégrer un éditeur Latex WYSIWYG qui compile les fichiers en pdf comme sharelatex, texworks etc et y apporter ma touche personnelle pour qu'un non-initié puisse créer un document Beamer.

Qu'est ce que vous en pensez ?