remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Armelle Raja KOUASSI,
Nombre de réponses : 5

bonsoir à tous

j'ai besoin d'un coup de main, si vous voulez bien m'aider... En fait j'utilise la version 2.6.5+ de moodle et je n'arrive pas à remplacer le logo moodle du pied de page de la page d'accueil par un autre... j'ai regardé dans les fichiers php du template mais je ne retrouve le chemin d'appel du logo... je suis arrivé à personnaliser celui de l'entête mais pas celui du pied de page

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Armelle Raja KOUASSI

Re: remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Jason Brisson,

Bonjour,

je crois que le logo que vous cherché est situé dans le repertoire 'pix' de moodle. sourire

En réponse à Jason Brisson

Re: remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Armelle Raja KOUASSI,

j'ai regardé dans le répertoire pix mais il n'y est pas... Merci quand même

En réponse à Armelle Raja KOUASSI

Re: remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Stephan Sengupta,

Bonsoir Armelle,

Si le thème de site que vous utilisez dispose d'une page d'administration avec les champs "custom css" et "pied de page", alors je vous propose d'écrire le code css suivant dans le champ "custom css" :

.sitelink {
height: 0;
visibility: hidden;
}

Ceci rendra le logo Moodle invisible (pour une question éthique, de reconnaissance pour l'OpenSource et l'équipe Moodle, moi je l'ai laissé).

Puis, ajoutez au pied de page selon votre guise via le champ ad-hoc.

Cordialement,
Stephan

PS: Préférez des alternatives comme celle-ci au lieu de modifier directement le code php. Pensez aux mises-à-jour...


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Stephan Sengupta

Re: remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Armelle Raja KOUASSI,

Bonjour Stephan,

Merci beaucoup pour l'astuce, j'ai essayé et ça passe à merveille... Mais j'ai du mettre le code dans ma feuille de style custom.css car la page d'administration ne contient pas de champs custom css...

Aussi j'essayerai de ne pas trop modifier le code php comme vous l'aviez dit, c'est vrai que j'ai pas vraiment penser aux mises à jour...

Encore merci beaucoup.

En réponse à Armelle Raja KOUASSI

Re: remplacer le logo moodlle du pied de page de celle de l'accueil par un logo personnalisé

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A propos du logo Moodle, cette phrase de Stephan me semble importante :

" pour une question éthique, de reconnaissance pour l'OpenSource et l'équipe Moodle, moi je l'ai laissé "

Daniel