Fermer fil de discussion forum

Fermer fil de discussion forum

par pradeepa thomas,
Nombre de réponses : 5
Bonsoir,
je commence sur l'administration Moodle depuis quelques mois et je ne vois pas comment fermer des fils de discussion sur un forum standard. Est-il possible de le faire?

Merci de votre aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à pradeepa thomas

Re: Fermer fil de discussion forum

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour, 


 Non, cette fonctionnalité ne fait pas partie, comme la modération à priori, de la panoplie des forums. Chaque participant est libre de reprendre une discussion, même des années après (ce qui arrive même ici). On peut y voir un manque mais aussi une volonté d'ouverture au dialogue ou la possibilité de toujours mettre à jour des vérités changeantes au fil du temps et d'enrichir cette discussion. 

 Pour simuler ce fonctionnement, il est éventuellement possible de mettre en place un système de forums en duo, l'un pour toutes les discussions en cours, l'autre, bloqué en lecture seulement, pour le "stockage" des fils fermés (le forum) , une personne habilitée (généralement l'enseignant responsable sens moodle) se chargeant de basculer / transférer les discussions d'un forum à l'autre. Même si certains pourraient trouver une forte contrainte dans cette manipulation, je préfère y voir une plus grande facilité pour la recherche d'informations données ou la solution à une question récurrente. 

 Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Fermer fil de discussion forum

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Voir si le forum NG ne permet pas cette possibilité...?

Jusqu'à Moodle 2.7 (peut-être 2.8?)

Il y a un bouton "bloquer les discussions".

Toutes ou un fil ... No se ?

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Fermer fil de discussion forum

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

hello

je confirme la faisabilité de bloquer simplement avec forumNG

pas encore testé en 2.8 car toujours certifié 2.6 (mais fonctionnel en 2.7 depuis le github...)

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Fermer fil de discussion forum

par pradeepa thomas,

Bonjour,

merci de vos réponses.

Je vais donc explorer ce plug-in.

Est-ce qu'il permet aussi de créer des catégories pour les messages?


En réponse à pradeepa thomas

Re: Fermer fil de discussion forum

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Forum NG est un forum Moodle amélioré.

Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne devient pas le forum par défaut...

Daniel