bloc marketing du thème essential

bloc marketing du thème essential

par rym nour,
Nombre de réponses : 6

Bonjours

est-ce que il y' a une possibilité de changer la couleur blanche des bloc marketing du thème essential 

merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rym nour

Re: bloc marketing du thème essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Jérôme est fort pour cela.

Si tu lui parles gentiment, il te donne quelques lignes à ajouter dans le CSS personnalisé des paramètres généraux de la page d'accueil de ce thème et... le miracle s'accomplit. pensif

Pour moi il m'a donné des fonds différents pour le fond du diaporama.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: bloc marketing du thème essential

par rym nour,

Bonjour

1- L'aide c'est pour l'intérêt public.  sourire

2- J'évite trop de  changement dans le css parce qu'il pose des problèmes en cas de mise à jour...

( Peut-être quelques changement ou astuce où  je n'ai pas fait attention.)

Merci à l'avance.

En réponse à rym nour

Re: bloc marketing du thème essential

par Marc Roze,

Bonjour,

comme disait Daniel Daniel, il existe dans les paramètres généraux de la page d'accueil du thème Essential un cadre de texte réservé à l'ajout de CSS. Pas besoin de modifier les fichiers donc et pas de craintes sur les mises à jour. Le CSS ajouté dans ce cadre prend le pas sur celui définit dans les fichiers CSS de Moodle (dans 95% des cas).

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: bloc marketing du thème essential

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelque chose comme 

#marketing-spots .marketing-spot, #marketing-buttons .span4 { background: #CouleurChoisieEnHexadecimal; }


astucieusement glissé dans la case d'ajout de code "CSS personnlisé" de la page de "paramètres généraux" du thème Essential devrait modifier la couleur de fond des blocs "marketing" et résister à toute mise à jour, et du core et du thème.

Jérôme

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: bloc marketing du thème essential

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Attention le code rajouté dans le CSS personnalisé du thème concerné n'est pas modifié lors des mises à jour.

Je l'ai vérifié dernièrement.

Mon thème graphique est resté inchangé. Le code de Jérôme n'a pas disparu. (Mais je l'avais sauvegardé par sécurité).

Et mieux... les textes peuvent placés à nouveau à côté des images dans le diaporama.

Que du bonheur sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: bloc marketing du thème essential

par rym nour,

Bonjours,

C'est ce que je veux    Oui

Je vous remercie tous grand sourire  .

rym