Connaître la place prise par les fichiers personnels ?

Connaître la place prise par les fichiers personnels ?

par Gaël Mifsud,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

J'utilise un Moodle 2.7 mis à jour, sur une BDD MySQL.

Jusqu'à présent, j'avais réglé mon php.ini pour permettre l'upload de gros fichiers (100Mo) et fait les réglages nécessaires dans Moodle pour qu'il l'accepte.

Seulement voilà, pour la première fois, un de mes utilisateurs, un enseignant, vient de recevoir le message ""Vous avez atteint votre quota de fichiers."

J'en déduis, au pif, qu'il a dû dépasser les 100Mo maximum autorisés pour un utilisateur que l'on trouve dans (Admin du site->Sécurité->Règles site).

Cependant, comment puis-je le vérifier en tant qu'admin ?

Et comment peut-il, lui-même, savoir qu'elle taille prennent ses fichiers, quel pourcentage de son quota il utilise ? Dans le sélecteur de fichiers, on ne voit que le quota max, et la taille max autorisée pour un fichier, mais à priori rien d'autre.

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gaël Mifsud

Re: Connaître la place prise par les fichiers personnels ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour

D'après ce que je comprends  en tant qu'admin "standard" de Moodle...

Il y a la taille limite des fichiers déposables n'importe où (ex: 64MO) et la taille limite accordée pour l'espace personnel des fichiers de chaque utilisateur.

Son espace personnel est certainement plein. A quoi lui sert-il d'ailleurs s'il est prof?

Au niveau des fichiers installés dans les cours comme ressources, cela peut monter assez haut...

On en ajoute tant qu'on veut.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Connaître la place prise par les fichiers personnels ?

par Gaël Mifsud,

En fait, c'est un enseignant en informatique qui génère ses cours en pdf de façons automatisées avec Latex et autres outils en ligne de commande, et il se sert de Moodle comme d'un stockage de milliers de pdfs.

En y réfléchissant Moodle lui sert plus d'outils d'authentification vers ses pdf, et pour les QCM.

Je ne juge pas, sa façon de travailler en vaut une autre, mais il semble que Moodle ait du mal avec notre configuration actuelle car, pour tout dire, lorsque l'on va sur la page de gestion de ses fichiers personnels, Moodle mouline pendant bien 25-30 secondes avant d'afficher la liste des dossiers et fichiers (forcément, puisqu'il doit faire le lien entre la BDD et moodledata sur des milliers de fichiers).

J'ai d'ailleurs compris à ce moment pourquoi il se plaignait que Moodle était devenu lent depuis le passage à la 2.x alors que personne d'autre ou presque ne se plaignait.  ^_^

Et j'aimerais donc savoir quelle place prennent ses fichiers personnels, ainsi que dans chacun de ses cours, or à priori, ça n'est pas possible.
Et je m'étonne un peu qu'aucun plugin n'ait été développé pour ça ; tout le monde se ficherait donc de la place qu'il occupe ? Quelle gabegie ! clin d’œil

Plaisanterie mise à part, dans le cas d'un stockage externe limité, je trouve que cette information devient alors primordiale, non ?