Quelle durée pour le CRON ?

Quelle durée pour le CRON ?

par Djehouty Maât,
Nombre de réponses : 5
Bonjour,

J'ai bien compris que le CRON était fait pour exécuter des tâches programmées. OK

Maintenant, je ne sais pas exactement quelles tâches. De ce fait, je ne sais pas quel doit être l'intervalle de temps nécessaire entre 2 exécutions des tâches CRON.

J'avais réglé mon CRON à 1h et mon Moodle semblait fonctionner correctement.

Cependant, j'ai un problème avec le glossaire et le jeu du pendu. Je me demande s'il n'y a pas un problème de délai de mise à jour entre le pendu et le glossaire.

Or, comme :

Gilles Le Page a indiqué régler son CRON à 5mn.
et que j'ai lu une discussion sur les envois d'e-mail via le forum qui semblait dire qu'il fallait régler le CRON à 1 mn.

J'ai donc décidé de régler le CRON à 5 mn pour voir.

Cependant, l'exécution de tâches consommant de la ressource, il est préférable de ne pas faire exécuter des tâches inutilement trop souvent.

Pouvez-vous me dire quelle est le temps le plus optimum pour le CRON  et quels sont les impacts.

Je vous remercie

Bonne soirée

Djéhouty
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Djehouty Maât

Re: Quelle durée pour le CRON ?

par Alex Pruneau,

Bonjour, pour ma part le cron est configurer a une minute. 

J' ai pas rencontrer de lenteur majeur. Mais voici un fil de discussion que nous avons déjà parler.

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=268106

En réponse à Alex Pruneau

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour le moment, je n'ai rien changé : toutes les 15 à 20 minutes, voire 30 suivant les plateformes.

Je pourrais sans doute augmenter la fréquence, mais ça fonctionne pas mal comme ça, et comme je logue le résultat d'exécution des cron, ça en fait moins à regarder quand je vérifie des informations clin d’œil

En fait, la fréquence dépend surtout de l'activité sur la plateforme et de la réactivité souhaitée.

Séverin

En réponse à Séverin TERRIER

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

L'intérêt de spécifier une durée plus courte sera une plus forte réactivité et potentiellement un étalement de la charge pour gérer les différentes actions à effectuer.

Je pense que l'intérêt sera plus important à partir de Moodle 2.8 et de la fonctionnalité de "monitoring des événements", qui permettra de "surveiller" certains événements, et d'y réagir avec des notifications. Voir MDL-45758.

Séverin

En réponse à Djehouty Maât

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir

Dans Les  nouvelles versions de Moodle, le cron est intelligent. Si vous le faite s'exécuter toutes les minutes par exemple, toutes les taches be seront pas faites à chaque  minute, mais çe lon un rythme donné  ceci pour ne pas charger le serveur  

dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)