seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par jean laurent bourdon,
Nombre de réponses : 7

Bonjour

,je viens d'installer moodle et ,j'en suis plutôt satisfait ,cependant voilà mon premier test crée et mis en place.

Cependant

J'ai eu un gros soucis car tous mes collègues enseignants recevaient eux aussi l'avis de fin du test par mes élèves.

j'ai eu beau chercher dans paramètres et impossible de trouver le plugin ou la restriction qui permettrait au seul enseignant créateur de son test de recevoir les avis de fin de tests  .

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

Cordialement


Jean-laurent

Marseille

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jean laurent bourdon

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour vous répondre efficacement, il faudrait nous en dire plus, beaucoup plus.

Le test, créé où, dans un espace de cours, en page d'accueil ...

Les enseignants. Désignés comme tels (c'est un rôle) dans quel contexte, système, catégorie, cours. Idéalement, ils ne devraient être "enseignant" que dans le cours qui leur est destiné. Une affectation au niveau système les rendrait de fait enseignant dans tous les cours de la PF avec tous les inconvénients liés telle que la réception de ces messages.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par jean laurent bourdon,

En effet je crois comprendre mon erreur .

Mon test se trouve dans la page d'accueil ,et donc de ce fait si je comprend bien votre explication ,amène donc tous les enseignants à recevoir l'avis.

Il me faut donc créer des catégories de cours où figurent alors chaque enseignant. ... si j'ai bien compris

Donc avant de continuer ,voici la situation ,et je suppose avoir fait une erreur...

Je suis l'administrateur avec un compte d'une part avec le rôle par défaut qui est proposé ,et j'ai crée d'autres part les étudiants  ainsi que les enseignants (j'enseigne en Collège et Lycée ).

Ce que j'ai crée est un test en page d'accueil et non pas dans ma page cours.

Cependant lorsque je me connecte avec mon rôle d'enseignant je ne peux ajouter de test dans ma page mais uniquement en passant par administration------>réglage page d'accueil-----> activer mode édition ----->

Et donc je suis bien sur la page d'accueil et non pas sur ma page ,je vais donc revoir les autorisations afin de créer un cours puis mon test dans ma page

Où trouver ces autorisations ?

Merci

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par jean laurent bourdon,

Bonjour

j'ai fait mes recherches et je n'ai pas trouvé la solution.

Que doit on autoriser ou interdire afin qu'un professeur qui crée son test ne permette pas que les achèvements de tests soit transmis aux autres professeurs.

Je suis sûr que ma configuration de moodle comporte des failles .

En tant qu'enseignant (le rôle par défaut )

J'ai effectivement crée le test sur la page d'accueil mais je ne peux pas en créer un sur ma page perso

donc soit il me manque des autorisations soit je dois cocher des cases à la création .

Comment faire pour que chaque professeur ne soit  "enseignant "que dans son cours et non pas au niveau système

Merci de vos réponses


En réponse à jean laurent bourdon

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que tu n'as surtout pas modifié les rôles ! Si c'est le cas, tu devrais les ré-initialiser.

Ensuite, ce qu'il faut, c'est que l'administrateur :

  1. créé les catégories et sous catégories nécessaires
  2. créé les cours dans les catégories et sous catégories adaptées
  3. inscrive les enseignants aux cours dans lesquels ils doivent intervenir

Ensuite, les enseignants peuvent, chacun dans leur(s) cours : créer les ressources et activités de leur choix, inscrire les étudiants/apprenants et exploiter leur(s) cours sourire

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par jean laurent bourdon,

Bonsoir ,ayant pris note de cette dernière information ,j'ai créé les catégories et sous-catégories comme indiqué ci-dessous.

J'ai inscrit l'enseignant "moi-même" sous une autre identité afin de recréer des cours dans la sous-catégorie adaptée.

Je crée un début de "ajouter un cours"

Mais impossible de déposer les fichiers :"réponse :le type de document (pdf ou word) ne peut pas être accepté "

Que je sois sous l'identité admin ou enseignant et même gestionnaire d'enseignant :


Alors que je peux déposer dans sytème les documents et créer des tests mais qui n'étaient pas dans une catégorie donnée.

Merci de votre réponse

En réponse à jean laurent bourdon

Re: seul le professeur emetteur du test reçoit l'avis

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

D'après le message d'erreur, je pense que tu essaie de déposer des documents dans le descriptif du cours... qui n'accepte que des images clin d’œil

Il faut d'abord créer le cours, en validant les paramètres !

Et ensuite seulement, tu pourras ajouter des ressources et activités à ton cours existant clin d’œil

Séverin