participants

participants

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 8

Bonjour à tous,

Pourquoi ais-je une différence entre la liste des participants dans la rurique "administrtion du cours" et la liste des participants sous la rubrique "cours actuel" (sans changer de cours évidemment). je précise moodle 27.

Merci 

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: participants

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

il faudrait sans doute nous préciser cette "différence" qui ne saute pas aux yeux clin d’œil

mais en attendant d'en savoir plus :

  • dans "cours actuel" et "participants" on a la liste des utilisateurs inscrits comme participants au cours avec leur dernière connexion au cours
  • dans "administration du cours" et "utilisateurs inscrits" on a la liste des utilisateurs inscrits dans le cours avec leur dernière connexion à la plateforme

on consulte en lecture seule les présents au cours via "participants", et on peut gérer les inscriptions au cours via "utilisateurs inscrits", d'où la présence des boutons d'inscripitions...

donc à voir qu'elle est visuellement et explicitement cette différence.

bien à vous.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: participants

par philippe dutour,

Bonjour,

Oui bien sur, La différence c'est qu'il y a des participants inscrits dans "administration de cours" que l'on ne voit pas apparaître dans "cours actuel".

un problème peut-être lié à la méthode d'inscription?


merci

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: participants

par philippe dutour,

Je me répond à moi même preuve que je deviens moins bête de minute en minute..... mais jusqu'où  s'arrêtera-t-il?

Non sans blague c'est le type d'inscription, si on cache un type d'inscription les utilisateurs inscrits dans un cours suivant ce type , n'apparaissent plus sous "participants cours actuel" alors qu'ils apparaissent toujours sous "participants administration du cours" et du coup ils ne peuvent plus accéder au cours.

voila voila voila du coup je suis un peu penaud d'avoir pausé la question!

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: participants

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

pas de soucis, ça arrive, et il n'y a pas de question idiote

j'ai même eu un enseignant qui s'était désinscrit tout seul via "utilisateurs inscrits" et qui m'a dit "je n'ai plus mon cours..."

donc pas de soucis

et tant mieux qu'il ne s'agisse que de ça !

bonne découverte moodlesque alors

En réponse à philippe dutour

Re: participants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

philippe "[...] je suis un peu penaud d'avoir pausé [sic] la question!"

Pas grave. Il faut bien faire des pauses de temps en temps pour reposer son cerveau.clin d’œil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: participants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

C'est vrai qu'il est bon de rappeler que dans la liste des utilisateurs inscrits du bloc administration d'un cours, on peut présenter l'ensemble de la liste (par défaut) ou ceux inscrits selon les différents modes: Manuel, cohorte, auto-inscription...

Si on désactive un mode d'inscription, les inscrits selon ce mode disparaissent du cours.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: participants

par Patrick GUYARD,

Daniel a écrit : "Si on désactive un mode d'inscription, les inscrits selon ce mode disparaissent du cours."

Il me semble que cela signifie aussi que les inscrits selon ce mode n'auront plus accès au cours, à moins de pouvoir s'y inscrire de nouveau selon un autre mode, n'est-ce pas ? Mais pourront-ils seulement s'y inscrire de nouveau, alors qu'ils y sont déjà inscrits ?

Quelqu'un a-t-il déjà aussi vérifier cela, fait des tests ? J'ai fait l'expérience au niveau des modes d'authentification sur le site, mais pas pour les modes d'inscription aux cours. C'est peut-être différent.

En réponse à Patrick GUYARD

Re: participants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, comme je l'avais expliqué il y a quelques semaines (voire mois) dans une autre discussion, les personnes inscrites via une méthode d'inscription qui serait désactivée n'auront du coup plus accès au cours !

Séverin