Test avec branchement conditionnel

Test avec branchement conditionnel

par Fabian Thomas,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

Je souhaite créer des tests sous forme d'étude de cas. Il faudrait que la méthode choisie permette une correction automatique et que l'étudiant puisse voir le résultat à la fin du test.

Dans ce test, je souhaiterais faire apparaître des questions me permettant de savoir si mon étudiant choisit une méthode A ou B, et que certaines questions dépendent de la méthode choisie. En clair, si l'étudiant choisie la méthode A, il faut que certaines questions en rapport avec la méthode A apparaissent. Idem pour la méthode B.

Je crois que c'est ce que l'on appelle le branchement conditionnel.

Quelqu'un sait-il si c'est possible ? J'utilise Moodle 2.7.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fabian Thomas

Re: Test avec branchement conditionnel

par Didier Jodin,

Compliqué...

On peut conditionner une activité à une autre, mais pas une question à une autre à l'intérieur du même quiz.

Une piste possible, mais laborieuse : donner en feedback à une question un lien spécifique vers la question qui en dépend (soit par le résultat, soit par le simple fait qu'on l'ait choisie).

Mais même si on arrive à construire quelque chose de ce genre, il restera le problème du score général obtenu : si par définition les étudiants établissent un parcours personnel, sans passer par toutes les questions, ils n'auront pas les points des questions correspondant à un autre parcours.

En réponse à Didier Jodin

Re: Test avec branchement conditionnel

par Didier Jodin,

C'est vrai qu'à force de ne pas l'utiliser (parce qu'il ne permet pas les questions cloze), je ne pensais plus au module leçon.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Didier Jodin

Re: Test avec branchement conditionnel

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'allais le dire...

La leçon.

Ah si la leçon était conçue comme une fonctionnalité de type organigramme ou grafcet, elle ferait un carton.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fabian Thomas

Re: Test avec branchement conditionnel

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il y a le module Leçon qui permet de faire un peu ce qu'il me semble que vous désirez réaliser.

-dajan

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Test avec branchement conditionnel

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, le module Leçon est tout à fait adapté à ce besoin.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fabian Thomas

Re: Test avec branchement conditionnel

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tu peux utiliser l'activité "leçon" pour cela, elle est assez perfectionnée, mais demande du boulot...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Gilles Le Page

Re: Test avec branchement conditionnel

par Fabian Thomas,

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. J'ignorais tout simplement que la leçon permettait de noter un élève. 

Cela convient parfaitement à mon besoin.

Merci encore.