Sondage pour améliorations

Sondage pour améliorations

par Équipe TICEA,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

     Certains d'entre nous sommes des anciens de WebCT, et il est vrai que nous aimerions retrouver, sur Moodle, certaines fonctionnalités intéressantes de WebCT.

     Etes vous d'accord pour proposer à la communauté les développements suivants :

  • compilation des messages des forums (afin de pouvoir avoir, sur une page à imprimer, la totalité ou la sélection des messages souhaités)
  • insérer un bouton "annuler" lors des opérations d'ajout / modification / suppression (les utilisateurs ne sont pas tous aguérris au retour arrière)

     Dernières petites questions, est-il normal que l'administrateur ne puisse pas se connecter sous le compte d'un responsable de cours alors qu'il peut le faire pour un apprenant ou un enseignant ? Et pensez-vous qu'un responsable de cours ne doit pas avoir accès aux activités récentes des apprenants (pour connaître l'assiduité de chacun) ?

Merci de votre collaboration

Laurent

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Équipe TICEA

Re: Sondage pour améliorations

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> Laurent: Etes vous d'accord pour proposer à la communauté les développements suivants:
  • compilation des messages des forums (afin de pouvoir avoir, sur une page à imprimer, la totalité ou la sélection des messages souhaités)
  • insérer un bouton "annuler" lors des opérations d'ajout / modification / suppression (les utilisateurs ne sont pas tous aguérris au retour arrière)
  1. En effet, la compilation des messages des forums me manque dans Moodle. J'utilisais également dans WebCT un plug-in qui permettait de récupérer les messages des forums dans un format Excel pour faire toutes sortes d'opérations de tri. C'est indispensable pour pouvoir traiter la masse d'information que peut générer un forum. A ce propos, je trouve que l'interface actuelle de Moodle est très orientée vers l'affichage d'informations à l'écran et pas assez vers la récupération d'informations pour une exploitation pratique ultérieure. Je voudrais que la possibilité d'exporter toutes les infos affichées à l'écran dans un fichier texte ou, mieux, de type cvs / Excel soit systématique et non pas ponctuelle comme actuellement. Certes toutes les infos sont présentes dans la base mySql, mais on manque d'outils pour les exploiter...
  2. Perso, en tant qu'utilisateur aguerri cool, je suis en général plutôt agacé par les messages qui me demandent si "je suis sûr", si "je veux vraiment" faire telle ou telle action... mais je comprends bien ton point de vue.
OK pour participer à un sondage,
Joseph
En réponse à Équipe TICEA

Re: Sondage pour améliorations

par Équipe TICEA,

Petite précision : concernant l'insertion du bouton "annuler", je parle des écrans d'insertion de message dans un forum, par exemple.

Nous, internautes habitués, savons qu'il est possible d'annuler ce type opération en cliquant sur la flèche de retour arrière ou en cliquant sur la ligne récapitulative de notre situation dans l'aborescence des opérations "NomDuSite >> NomDuCours >> Forums >> ...".

Cependant, plusieurs utilisateurs nous ont signalé qu'ils auraient apprécié un bouton "annuler" à côté du bouton "valider", qui fasse le retour arrière directement.

En réponse à Équipe TICEA

Re: Sondage pour améliorations

par Marie David,
Bonjour,

Je découvre ce message alors que je viens de me rendre compte que je n'ai pas droit de me connecter sous le compte d'un de mes utilsateurs, alors que je administratrice de la plate forme surprise

Ceci ne pas paraît pas logique pour un compte de super utilisateur qui doit assurer le support et donc faire des tests comme si il était du côté utilisateur...

Pour la seconde remarque concernant le bouton "Annulé", je suis assez d'accord avec l'Equipe TICEA. Nos utilisateurs n'ont pas tous le réflexe "précédent".

J'espère que nos remarques seront prises en compte sourire
A bientôt
Marie