souci d'abonnement forums

Re: souci d'abonnement forums

par Vincent Duplan,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,


Le mode d'abonnement n'est pas mon souci en fait. J'ai bien compris que le mode automatique etant anciennement le mode initial mais dans la gestion des roles il existait une capacité "abonnement initiale" et seuls les personnes ayant un roles possedant cette capacité étaient dans les abonnées potentiels et donc abonné définitivement si cétait parametré ou initialement pour les forums initiales.

Nous utilisions donc cette option pour que les personnes ayant un role ne possédant pas cette capacité puissent acceder et participer au forum sans necessairement etre abonné obligatoirement ou initialement.

Hors cette capacité, nous ne la retrouvons pas donc aujourdhui toutes les personnes possédant un quelconque role sur un cours est abonné.

Nous avions un role "etudiant invité" qui regroupait les étudiants des autres promos afin qu'ils puissent consulter les cours et participer à certains forums mais n'en étant pas abonné puisque ne les concernaient pas directement. Idem pour le corps enseignant qui pouvait participer à certains forum sans y etre abonné.

Si on veut que les enseignants puissent participer a des forums, il faut donc leur attribuer ce role qui (revers de la medaille) les abonne aux forums et donc ils recoivent tous les mails de promos.

Nous abonnons obligatoirement les étudiants a certains forums, et facultativement a d'autres. Nous ne voulons pas que les enseignants soient polué par les mails généré par ces forums.


Comment faire pour retrouver ce possibilité que nous avions dans la version 1.9 ?

est ce que cette capacité a un nouveau nom? En tout cas je ne l'ai pas trouvé, meme en cherchant des similitudes avec "automatique" ou "initiale".


Merci par avance.