Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour tout le monde,

J'ai écris un p'tit script pour la mise à jour de la plateforme 2.5 et je m'appuie sur le lien générique :

http://download.moodle.org/download.php/direct/stable25/moodle-latest-25.tgz

Jusqu'ici, cela me renvoyait toujours sur la dernière version stable, à ce jour 2.5.7 (sortie il y a 40 jours). Or quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous constatâmes que nous passâtes à la 2.5.6 ! Diantre ! Quelle est donc cette diablerie ?!

Qui doit-on solliciter pour réparer ?


Ou alors, j'étais bien en vacances et j'aurai mieux fait d'y rester ?!?

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Merci -le lien  correct (qui se trouve sur la page http://download.moodle.org/ )  doit être http://download.moodle.org/download.php/stable25/moodle-2.5.7.tgz

Et voici le tracker: MDLSITE-3315

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Super ! Merci Mary pour le tracker.

J'avais corrigé la mise à jour avec le lien complet mais c'était aussi pour savoir si je pourrais à nouveau utiliser le lien "générique". Visiblement, c'est une anomalie qui devrait être corrigée prochainement...

Pour l'instant, je ne passe pas encore en 2.7 pour ne pas perturber mes usagers. En effet, nous avons mis en place des supports de formation avec des captures adaptées à la 2.5 vers fin juin et je n'ai pas de temps à consacrer à les refaire. Les changements sont assez importants.

Cependant, ma venue au MoodleMoot m'a convaincu de franchir prochainement le pas clin d’œil

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par philippe b,

bonjour

la dernière version stable à ce jour moodle 2.5.7 ?

je pensais que la version 2.7.1+ était stable ... je demande cela car je dois installer mon 1er moodle pour la semaine prochaine donc vaut il mieux que j'utilise la 2.5.7 en sachant que je ne ferai pas de mise à jour pendant un an normalement (mise à jour prévue pendant l'été en cas de plantage)

merci

En réponse à philippe b

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"je pensais que la version 2.7.1+ était stable"

Elle l'est !

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

(Joseph plus rapide que le Corse...)

donc oui, la 2.7 est la dernière (même 2.7.1+ en effet)

mais la 2.5.7 est la dernière version stable pour la version 2.5

tout est là :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=264017

ou là :

http://download.moodle.org/

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, Moodle 2.7.1+ est la dernière version stable, à recommander pour une nouvelle installation !

Moodle 2.5.7 est la dernière version stable de la branche 2.5, que certains souhaitent conserver actuellement pour ne pas perturber les utilisateurs.

Et pour répondre à Patrick : j'ai moi aussi un script me permettant facilement de télécharger la dernière version de chaque branche Moodle, et de réaliser les mises à jours mineures rapidement et facilement.

Par contre, il subsiste également une subtilité : lors de la première semaine qui suit la sortie d'une nouvelle version, le fichier "latest" n'est pas mis à jour, et on reste donc avec la dernière version + datant de la semaine précédent la dernière version stable...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Lien vers la dernière 2.5 stable : pas la dernière version !

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je crois de mémoire que ça faisait 40 jours que la version + était sortie... Mais je note tout de même cette astuce.

A bientôt,
Patrick