Moodle pour cours de musique

Moodle pour cours de musique

par Thierry Peruggia,
Nombre de réponses : 9

Bonjour, je ne sais pas trop ou poser la question donc à déplacer si ce n'est pas la bonne section, merci.

Je suis professeur de musique et guitare, ayant des élèves dans différentes écoles et associations, j'aimerais savoir si moodle peut me convenir pour donner des cours en ligne, des ressources pour mes élèves etc...

Bien Cordialement.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Peruggia

Re: Moodle pour cours de musique

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Thierry et bienvenue dans cet espace.

La plateforme Moodle est suffisamment modulaire et ouverte pour permettre l'enseignement de n'importe quelle matière, y compris la musique, Après tout dépend de ce que l'on entend par "cours en ligne".

Il sera possible de déposer des ressources de tous types, vidéos, bandes son, partitions en pdf, livres de tablatures.

Des modules additionnels permettent aussi aux participants  l'enregistrement audio et/ou vidéo, la tenue de web-conférence et bien d'autres choses encore.

Evidemment, tout cela nécessite un investissement en temps qu'il convient de ne pas vous masquer, la mise au point d'un espace de cours réellement intéressant étant plutôt chronophage.

Mais si jamais votre choix se portait sur Moodle, vous auriez au moins une communauté sympathique et réactive à (enfin presque) votre disposition.

Jérôme.

En réponse à Thierry Peruggia

Re: Moodle pour cours de musique

par stephane ngov,

Bonjour thierry,

si vous souhaitez tester moodle gratuitement,

vous pouvez vous inscrire sur mon site.


http://lcms.fr/moodle2/

je vous inscrirai en tant que enseignant dans une catégorie de musique ....

En réponse à stephane ngov

Re: Moodle pour cours de musique

par Thierry Peruggia,