Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

par Adriano TARANTINO,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je souhaite avoir votre aide pour m'enlever une épine dans le pied qui persiste depuis 2 semaines environ de mon côté :

Je cherche à valider un fichier SCORM 1.2 sur Moodle afin que la plateforme m'affiche le score du participant ainsi que le fichier soit considéré comme "complété" ou "incomplet". Malheureusement Moodle reste sans réponse en affichant toujours un score à 0,00%.


Je précise que j'ai fait plusieurs modifications dans les paramètres du cours (Notes, Achèvement du cours) et du fichier SCORM (Notes, Achèvement d'activité) concernant les paramètres des notes mais la réponse de Moodle reste toujours la même.

Si bien qu'il y a une question qui me taraude dont je souhaiterais avoir une réponse, en espérant que c'est là le souci de ma situation :

Dans le menu Note de cours (Administration du cours / Notes), je vois que le score de mon participant est de couleur rouge. Quand je clique sur le titre de mon fichier SCORM dans Rapport d'évaluation, Moodle m'affiche les mots suivants :

"Pas encore d'étudiant inscrit à ce cours"

"Aucune activité"

Est-ce normal ? Si non, comment le modifier pour ne plus avoir ces deux messages ?


Merci d'avance de vos réponses.


Cordialement,

Adriano


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Et vos étudiants dans le cours?  Ils sont inscrits comment?

En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

par Adriano TARANTINO,

Les participants sont inscrits via l'administration du cours :

Administration du cours / Utilisteurs / Utilisateurs inscrits / Inscrire des utilisateurs


J'ai oublié de préciser que mon entreprise utilise la version 2.6 de Moodle.

En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mary te demande sans doute le mode d'inscription que tu as utilisé?

Manuel, autoinscription, métacours, cohortes....


Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle / Quizmaker : la plateforme Moodle n'affiche pas le score ni ne considère le fichier SCORM comme complété ou inversement

par Adriano TARANTINO,

Ah d'accord !

Le mode d'inscription est laissé en "inscription manuelle".


Aussi j'ai une question dont j'aurais surement besoin d'un habitué des publication scorm 1.2 sur Moodle :

Quand on insère un SCORM 1.2 sur Moodle ( dans mon cas c'est un module Quizmaker de 10 questions où le score de validation est de 50% minimum) quels sont les paramètres à modifier dans le cour et la package SCORM pour que Moodle enregistre le score d'un participant et valide le module comme "complété" ou "incomplet" ?

(Je pose cette question au cas où j'aurais omis une modification dans les paramètres)