Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Depuis deux jours sur une plateforme d'un client que je gère, dès que je me logue, j'aboutis sur une page blanche.

Alors que les utilisateurs normaux peuvent se connecter.

L'ennui c'est que c'est moi l'admin.

C'est la première fois que je rencontre ce phénomène.

Faute de réponse rapide j'envisage soit de faire une MAJ soit de réinstaller un beau Moodle tout neuf.

Sans garantie dans le premier cas de pouvoir me loguer à nouveau...

Daniel

Il s'agit d'une plateforme 2 antérieure à 2.5 je crois (car j'installais les plugins à l'ancienne)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Il faut passer en mode débogage et nous faire part des messages affichés !

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai souvenir d'avoir rencontré ce problème il y a quelques semaines/mois, je ne sais plus si j'avais posté à ce propos.

Je crois que c'était une activité non standard qui bloquait, ou un manque de mémoire allouée aux scripts PHP, mais effectivement le mode débogage permet d'en savoir plus.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Résolu: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui mais...

Pour passer en mode débogage encore faut-il que je ne passe pas en page blanche juste après avoir cherché à me connecter!

Par contre, pour poursuivre l'idée de Séverin, ... je vais supprimer un plugin non standard (notifications) que je venais de leur installer quelques jours avant... pour voir.  Mais en dur directement avec le gestionnaire de fichiers.

Et ça marche!

Je vais à présent le désinstaller proprement.

Bravo Séverin...

Si tu n'existais pas, sûr qu'il faudrait t'inventergrand sourire

Conclusion: Le bloc notifications installé sur un Moodle version 2.4.3 peut conduire l'administrateur à ne plus pouvoir se loguer.


En réponse à Daniel Méthot

Re: Résolu: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

On a déjà plusieurs fois indiqué comment passer en mode débogage dans ce type de cas.

Soit en adressant directement la bonne URL, http://monMoodle/admin/settings.php?section=debugging , soit en attaquant directement la base, table mdl_config, valeur debug  8191.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Résolu: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Et ce n'est pas comme si, dans mon message précédent, "le mode débogage" était un lien vers la documentation... clin d’œil

Alors certes, effectivement, suivant les couleurs affichées (selon l'appareil utilisé), les liens ne sont pas forcément très visible pensif

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Résolu: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

C'est un problème que j'avais soulevé à une époque, pouvoir affecter des couleurs de liens différentes en fonction du type de lien. Ici les liens vers le glossaire "mangent" le lien vers la doc ...

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Résolu: Page blanche après le login... uniquement pour l'admin!

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Utile aussi Jérôme...

Je ne connaissais pas cette "combine" comme disait mon regretté papa...

A noter quand on se sent désarmé clin d’œil

Daniel