Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par stephane Dubois,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

je m'en remet à vous car je ne trouve pas de solution, suite à une migration sur un nouveau serveur de Moodle, en apparence tout semblait fonctionner et lorsque nous avons voulu charger un fichier et que cela ne fonctionnait plus, c'est la que nous avons remarqué que plein de menus comme administration du site par exemple  ou même changer la langue ne se validaient pas.

Cela crée un carré autour du texte et on ne pas y accéder, par contre si je clique sur paramètres dans l 'administration par exemple la on rentre dans le menu de l'administration du site.

Je suis dans une grande panique car il y a derrière mon dos beaucoup d'enjeux et pression  triste     donc je m'en remet à vous les gourous de Moodle, auriez vous par hasard une idée du problème qui m'arrive et encore mieux des pistes de solution ? 

Si vous avez besoin d'informations additionnelles , n'hésitez pas si je peux vous les fournir

Par avance je vous remercie milles fois

Stephane

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane Dubois

Re: Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cela ne va aider qu'à moitié mais ce sujet a déjà été traité. Reste plus qu'à en retrouver la trace dans les forums.

Moodle hébergé ? Hébergeur ?

Voir peut être ici

Jérôme

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par stephane Dubois,

merci beaucoup, je vais regarder cela de suite .


En réponse à stephane Dubois

Re: Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et si cela ne règle pas le problème, merci de nous détailler très clairement l'hébergeur utilisé, ce qui a été fait (et pas fait), afin que l'on puisse aider de façon plus efficace...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par stephane Dubois,

Bonjour à toutes et à tous, je vais tenter de vous expliquer au mieux ( avec mes mots ) d'ou provenait le problème.

En avons migré d'un serveur en php 5.3 vers un serveur php 5.4 et ce qui a causé ce bug c'est en fait le cache qui ( possiblement) n'a pas aimé le passage du 5.3 en 5.4 .


Nous donc purgé le cache en ligne de commande :  http://docs.moodle.org/25/en/ Administration_via_command_ ligne # Purge_caches_via_CLI


Et tout semble être rentré dans l'ordre,  j'espère que cela pourra aider quelqu'un dans le futur.


Je vous remercie en tout cas pour vos interventions.


Stéphane



En réponse à stephane Dubois

Re: Bugs suite à la migration de Moodle vers un nouveau serveur ( certaines fonctions gelées et certains menus aussi)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Effectivement, lors d'une mise à jour de Moodle, ou d'une migration de Moodle, il est fortement recommandé de vider tous les caches !

Cordialement,

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)