Retour sur une migration 1.9.18 - 2.6.2

Retour sur une migration 1.9.18 - 2.6.2

par Bruno Malaval,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je pense que beaucoup de sites Moodle sont aujourd'hui migrés en version 2.x.

Néanmoins, il reste encore des sites en version 1.9.x, aussi je me permets de poster notre retour d'expérience sur notre migration.

Ce n'est évidemment pas "LA" solution parfaite, mais cela pourra peut-être aider ou donner des idées pour d'autres administrateurs Moodle.


Elle n'est pas encore complètement réalisée dans notre université, ce sera fait au retour du MoodleMoot 2014 à Paris, mais la procédure a été validée sur une plateforme de test.


Après avoir essayé plusieurs méthodes, nous allons migrer notre plateforme, et non repartir d'une installation vierge, dans laquelle les cours seraient importés.

L'importation fonctionne, mais de notre coté, nous perdions bon nombre de données dans certaines activités, dans les wikis, les devoirs, etc .... donc la solution ne nous convenait pas.

Le détail des opérations étant assez long, je joins notre Roadmap en fichier pdf.

Bonne journée et rendez-vous à Paris ... sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno Malaval

Re: Retour sur une migration 1.9.18 - 2.6.2

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Bruno,

Et merci pour ce retour d'expérience de migration détaillé.

A vrai dire, j'avais pris pas mal de notes l'année dernière lors d'une mise à jour équivalente, en pensant faire un retour détaillé mais je crois que je n'ai jamais pris le temps de finaliser ça pour poster...

Séverin