Restauration exercice format cloze

Restauration exercice format cloze

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 6
Bonjour

Quand je retaure un cours contenant des tests avec des questions au format cloze, le test ne peut plus s'ouvrir
Message : Could not load question options.

Avez-vous remarquer la même chose ?

Stéphane
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Restauration exercice format cloze

par Jean-Claude Siegrist,
Ne serait-ce pas dû à une erreur de syntaxe dans le libellé avec les mots 1:SHORTANSWER, par exemple.

Voici un exemple d'une question d'un test que j'ai réalisé (l'astérisque (*) remplace toutes les mauvaises réponses):

Ton frère et toi (savoir présent de l'indicatif) {1:SHORTANSWER:=savez#Réponse correcte~*#Mauvaise réponse: accord en personne, l'accord se fait avec la personne qui a la priorité sur les autres. On résume souvent les sujets par un pronom pluriel. Si le verbe a plusieurs sujets de personnes différentes, la première personne a le pas sur la deuxième, et la deuxième sur la troisième.}jouer du piano.

Jean-Claude
En réponse à Jean-Claude Siegrist

Re: Restauration exercice format cloze

par Stéphane Goussault,

Bonjour,

Merci Jean Claude de ta réponse mais cela n'est pas une erreur de syntaxe.

J'ai essayé avec ta question et je rencontre le même problème.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il arrive à reproduire le problème (restaurer un cours contenant des tests avec questions cloze et vérifier le fonctionnement du test) ou si cela est du à moi.

Merci

Stéphane

En réponse à Stéphane Goussault

Re: Restauration exercice format cloze

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Stéphane,

Je confirme qu'il y a bien un bug: j'ai pu reproduire exactement le problème. Plus précisément on a droit à 2 messages d'erreur:

  • Error: Missing question options!
  • Could not load question options
J'ai vu que personne n'a encore répondu à ton message sur le forum anglais. Je vais poster un rapport de bug. Mais à mon avis il y a peu d'utilisateurs de Moodle qui se servent de ce format de question "Cloze", qui est pourtant un format très intéressant...

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Restauration exercice format cloze

par Stéphane Goussault,

Joseph,

Je commençais à me sentir seul. Heureux de constater que le problème est lié à un bug et non à des mauvaises manip de ma part

Je suis d'accord avec toi, le format cloze me parait le plus intéressant et mériterait une interface plus conviviale.

Merci de la remontée du bug sur le moodle bug tracker

Stéphane

En réponse à Stéphane Goussault

interface conviviale

par Alain Kerdelhué,
Moi aussi j'aimerais avoir une interface conviviale pour le format cloze, mais comment faire pour l'obtenir, à qui adresser notre requête?
En réponse à Alain Kerdelhué

Re: interface conviviale

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour ce genre de requête, il y a plusieurs chemins, en particulier ceux-ci :

  • en parler sur les forums de Using Moodle, en expliquant les besoins, etc. et voir ainsi si la demande est grande, et éventuellement si quelqu'un est intéressé à implémenter une telle fonction ;
  • offrir une récompense ou une rémunération à qui développera la fonction ;
  • payer un développeur pour la développer (ce peut être Martin Dougiamas) ;
  • faire une demande d'amélioration sur http://moodle.org/bugs/ ;
  • développer soi-même la fonctionnalité.

Les moyens les plus rapides sont bien sûr le 3e et le 4e.