developper un reporting

developper un reporting

par micheline micheline,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,j'ai developpé un nouveau module

et j'ai besoin de developper un indicateur et reporting sur l'etat d'avancement des etudiants et leurs progression.

j'ai pas developper avant un reporting ou un indicateur en php

quelqu'un peut me donner de liens qui explique comment on realise ca en php et Mysql

c'est tres important pour moi

Merci en avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à micheline micheline

Re: developper un reporting

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Micheline (?),

Peut-être pourrions nous en savoir plus sur votre module ? Que fait-il ? Pour quelle version de Moodle est-il développé ?
Et surtout qu'appelez-vous "reporting" et "indicateur" ? Est-ce en lien avec le suivi de progression proposé par Moodle ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: developper un reporting

par micheline micheline,

bonjour

j'ai developpé un module pour le memoire d'ingenieure fin d'etude  et j'ai besoin de donner au tuteur la possibilité d'evaluer la progression d'un etudiant durant la phase d'elaboration d'un memoire selon un graphique qui prend en compte le retard et l'avancement d'un etudiant

 

en d'autre terme ,creer un graphe dynamique qui affiche la resultat à partir des données extraite de la base de donneés

j'espere maintenant ,c'est plus claire

merci

En réponse à micheline micheline

Re: developper un reporting

par micheline micheline,

j'ai developper ce module pour moodle 2.5

En réponse à micheline micheline

Re: developper un reporting

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle intègre une bibliothèque de fonctions graphiques dans /lib/graphlib.php. C'est celle qui est employée par la plateforme pour tous les graphiques.

Mais sinon, il existe plein de bibliothèques libres comme pChart, jpGraph, ou encore jqPlot qui, pour ce dernier, s'appuie sur javascript (JQuery) et non PHP. A noter que YUI est intégré dans le code de Moodle et il existe des fonctions de tracé graphique dans cette librairie qui sont intéressantes (cf la documentation de YUI).

Espérant que cela réponde aux besoins.

A bientôt,
Patrick