Exporter Cohortes?

Exporter Cohortes?

par Schwetz R,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

Je cherche un moyen à exporter les listes des comptes utilisateurs dans des cohortes déjà existantes. Peut-on télécharger ces données dans un fichier .xls ou .csv comme on peut le faire pour la liste générale des utilisateurs inscrits ?

Je vous remercie d'avance.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Schwetz R

Re: Exporter Cohortes?

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Vous pouvez aller dans  Administration du site  ► Utilisateurs  ► Comptes  ► Actions en lots sur les utilisateurs, y sélectionner les utilisateurs par Identifiant cohorte et les télécharger.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Exporter Cohortes?

par Schwetz R,

Je vous remercie de votre assistance. 

Je me suis rendu compte après de ce filtre pour télécharger les cohortes. 

En réponse à Schwetz R

Re: Exporter Cohortes?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

S'il est assez facile de trouver les utilisateurs inscrits à une cohorte en particulier (administration -> utilisateurs  -> comptes -> actions en lots -> ajouter un filtre sur l'identifiant de la cohorte visée) et d'exporter les données relatives à ces comptes, il n'est malheureusement pas possible d'obtenir un listing reprenant tous les participants d'une PF avec un champ "cohorte" reprenant leurs assignations, sauf à produire un code spécifique pour cela.

Si le nombre de participants ou de cohortes reste réduit, alors la première solution est envisageable.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Exporter Cohortes?

par Schwetz R,

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre aide. 

En effet, je me suis rendu compte du filtre pour télécharger les utilisateurs d'une cohorte. Mais je souhaiterais avoir une liste complète des utilisateurs avec leur cohortes, ce qui n'est pas possible pour le moment j'imagine.

 

Shwetal 

En réponse à Schwetz R

Re: Exporter Cohortes?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Ce n'est pas prévu mais il est également possible, si l'on a accès à la BD, d'exporter les tables mdl_cohort, mdl_cohort_members et mdl_users puis avec un simple tableur et les trois feuilles obtenues de faire un croisement d'informations pour obtenir la correspondance en moins de 5 minutes.

Mais bon, faut avoir un tableur et 5 minutes à perdre.

Jérôme.