Quelle heure est-il ?

Quelle heure est-il ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Qui peut m'ôter d'un doute... ?
Je viens de poster dans le forum qui indique 20H33 alors qu'il est 14H33.
Quelle horloge pilote le serveur de notre forum francophone ?
D'après mes calculs il est 20H33 ...en sibérie ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Quelle heure est-il ?

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tu peux régler le fuseau horaire dans ton profil clin d’œil

Car effectivement, le serveur n'est pas basé en france !
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin TERRIER

par Daniel Méthot,
Oui c'est vrai pour MON cours, sur MON serveur, mais sur le forum francophone je ne suis pas maître du profil de celui qui a créé le "cours" français où se trouve notre forum de discussion.
En réponse à Daniel Méthot

par Yann Delanoë,
C'est sur ton profil personnel.
Clique sur ton Nom Prenom et ensuite modifier mon profil. Là tu peut choisir ton fuseau horaire (europe/paris)
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Yann Delanoë

par Julien Cros,
Bonjour,

Je réanime ce sujet car c'est le plus proche du problème que nous rencontrons sur notre plateforme (1.8.5+).
Certains nouveaux utilisateurs se retrouvent avec comme fuseau UTC-13 lors de leur insertion dans la bdd des utilisateurs moodle (jamais un autre, c'est celui en tête de la liste, j'imagine que quelque part en l'absence de valeur cela prend zéro comme valeur..) tandis que la majorité prennent bien "Heure locale du serveur" (Admin>Réglages lieu)..
Comme nos serveurs ne sont pas en Australie (c'est ce à quoi m'a fait penser -13) ou ailleurs, auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir..?
Lorsque je clique sur Admin>Fuseaux horaires, il nous est proposé de faire une màj, cela peut-il solutionner le problème..? Est-ce à faire une fois seulement ou à chaque changement d'heure ?

Merci d'avance, Julien
En réponse à Julien Cros

par Rudy Potdevin,

ReBonjour Julien,

As-tu solutionné ce problème finalement ? Et comment ? Nous avons exactement le même, si ce n'est qu'au lieu de l'heure locale du serveur, les nouveaux utilisateurs se retrouvent avec le fuseau Africa/Asmara qui est le tout premier dans la liste alphabétique (Moodle 1.9.3 sur un Windows 2003 Server).

En réponse à Rudy Potdevin

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

depuis les versions récentes de Moodle 1.9 (à minima, je ne sais pas pour 1.8), il est possible, depuis le Réglage des lieux, de spécifier le pays et le fuseau horaire par défaut sourire clin d’œil

Cordialement

par Rudy Potdevin,
Oui, j'ai essayé ça mais ça ne fonctionne pas triste
En réponse à Rudy Potdevin

par Glenys Hanson,

Bonsoir Rudy,

Tu as bien "activé les fuseaux horaires" ? Il faut le faire avant de pourvoir choisir les lieux géographiques.

Cheers,

Glenys

par Christiane Mathy,

Avec Moodle 1.9.7, nous avions également un souci d'heure:

• L'heure du serveur était correcte
  • Moodle était configuré sur "Heure du serveur" (dans le module d'administration -> Lieu -> Réglage Lieux)
  • Pourtant il y avait un décalage de 2heures => les étudiants ne savaient pas accéder aux QCM, rendre leurs devoirs, etc

J'ai dû configurer ("forcer") le fuseau horaire par défaut à "Europe/Bruxelles" pour résoudre le problème.