erreur sur question calculée

erreur sur question calculée

par André BARELIER,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des limites au nombre de variables dans une question calculée ?

Je crée une question calculée, avec 12 variables.

Lorsque j'arrive à la 3è page (celle qui permet d'enregistrer la question), j'obtiens le message suivant :

"Vous devez fournir l'identifiant de cours ou le numéro de cours pour imprimer la question."

Une idée sur la raison de ce message ? J'ai pensé que peut-être le nombre de variables était trop élevé. Mais je ne vois pas...

Merci

André

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à André BARELIER

Re: erreur sur question calculée

par Mylène POTIER,

Bonsoir,

J'ai le même message sur des plateformes Moodle 2.5.3+ (Build: 20131122) quand on modifie par exemple une question calculée comprenant 5 variables calculées et 100 jeux de valeurs (Question crée avec la version 2.4.3.).

J'ai recréé cette question sous plusieurs formes avant de conclure que le nombre de jeux de valeurs conduit à cette erreur.

Bilan: Avec 60 jeux de valeurs, la question ne pose aucun problème. Si on rajoute 10 jeux de valeurs ou si on crée une nouvelle question avec 70 jeux de valeurs (et toujours 5 variables), on obtient le message "Vous devez fournir l'identifiant de cours ou le numéro de cours pour imprimer la question."

Constat: La question est quand même bien enregistrée avec l'ensemble des jeux de valeurs.

 

Pour info, on trouve le même type de message d'erreur

- https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=243935

- https://tracker.moodle.org/browse/MDL-21358

mais qui n'aident pas pour ce cas.

 

Les mêmes essais sur la plateforme de démo, ne posent aucun problème.

Est-ce un problème de version?

Mylène

 

 

En réponse à Mylène POTIER

Re: erreur sur question calculée

par André BARELIER,

Bonjour Mylène,

Et merci de ta réponse. En effet, la question est quand même enregistrée et fonctionne correctement.

Il y a peut-être un lien avec le nombre de variables et de jeux de valeurs.

Je ne génère que 30 jeux de valeurs, mais avec 12 variables, ce qui fait 360 valeurs. Et j'ai le message d'erreur.

Tu génères 60 jeux, avec 5 variables, soit 300 valeurs, et ça marche, alors qu'avec 70 jeux, soit 350 valeurs, tu as le message d'erreur.

Peut-être y a-t-il une limite de 300 valeurs différentes, au delà de laquelle on a ce message d'erreur ?

Pas le temps de tester en ce moment. J'essaierai.

Cordialement,

André