migration de plugins

migration de plugins

par Vincent Duplan,
Nombre de réponses : 2

bonjour

 

nous sommes en train de migré de moodle 1.9 vers 2.6 en passant par 2.2.

Il y a certains plugin que je ne retrouve pas. Il se peut que ce soit normal mais actuellement je bloque sur le plugin activité Diaporama ou slideshow.

en effet, je ne retrouve plus sur le site le moodle.org le plugin slideshow en activité. Je le retrouve en tant que block (La j'avoue je ne comprend pas trop la philosophie) et je ne le retrouve meme plus dans ces versions anterieurs.

 

Est ce que le plugin slideshow en tant qu'activité a été abandonné ou je m'y prend tout simplement mal pour le rechercher?

Dans le premier cas, je pleure, dans le 2eme cas, j'apprécierai qu'une bonne âme me vienne en aide pour me communiquer le lien.

 

Merci beaucoup par avance de vos réponses

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent Duplan

Re: migration de plugins

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faut pleurer.

En effet nombre de plugins tiers n'ont pas survécu au passage de la version 2 dont slidehow.

En lieu et place, il y a "lightbox" mais il est certain que vos activités diaporamas ne passeront pas la migration.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: migration de plugins

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Aide de la ressource lightbox

"La ressource galerie d'images permet aux participants de voir une galerie d'images.

Cette ressource vous permet de créer des galeries d'images 'Lightbox' dans votre cours Moodle.

En tant qu'enseignant, vous avez la possibilité de créer, éditer et effacer des galeries. Des miniatures seront générées et seront utilisées pour l'affichage de la galerie. Un clic sur l'une de ces miniatures donnera le focus à l'image sélectionnée et permettra de faire défiler la galerie à votre guise. Utiliser les scripts Lightbox permet d'obtenir de jolis effets de transition au chargement et au défilement des images.

Optionnellement (si activé), les utilisateurs pourront laisser des commentaires sur votre galerie."

Sinon vous pouvez aussi générer en "externe" de jolis diaporamas que vous intégrez comme une ressource fichier html.

Des logiciels libres ou gratuits offrent cette possibilité.

Plus joli mais difficile ensuite de rajouter de nouvelles images, contrairement à lightbox.

Daniel