Evaluation des messages du forum

Evaluation des messages du forum

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 8
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Sur les forums de Moodle, il est possible d'évaluer les messages en indiquant ceux qui sont utiles. Cette fonctionnalité existe-t-elle en tant que plugin que l'on pourrait ajouter (et personnaliser ?) à nos plate-formes ?

Une première recherche dans la base des plugins n'a rien donné ...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Evaluation des messages du forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Je pense que tu aura(is) plus de chance de trouver des éléments dans le traqueur...

Suivre les liens depuis MDLSITE-2762 serait sans doute une bonne piste.

Séverin

En réponse à Pascal Maury

Re: Evaluation des messages du forum

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Veux-tu dire la possibilité de noter (utile /futile) un message du forum ?

Il suffit alors de créer un barème spécifique qui sera attribué à ce même forum. administration du site  -> notes -> barèmes pour une utilisation générale ou administration du  cours -> notes -> barèmes pour une utilisation limitée à ce cours.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Evaluation des messages du forum

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est exactement cela, sauf que si je me souviens bien, il est impossible de créer un barème à une seule "note". Il faut modifier le barème à la main dans la BDD (mais je ne me souviens plus comment exactement).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Evaluation des messages du forum

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Dans le tracker.... https://tracker.moodle.org/browse/MDL-16474

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Evaluation des messages du forum

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Plutôt que de modifier le code source (et de maintenir lors des maj) il parait plus raisonnable de créer un barème à deux items, quitte à passer outre le politiquement correct qui tend à nous interdire les critiques "négatives".

Un barème de type "déplacé, non pertinent, à coté de la plaque, correct, utile" serait tout aussi envisageable. Il permettrait même de repérer non seulement les intervenants utiles, mais aussi les trolls ou juste les réponses erronées ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Evaluation des messages du forum

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme indiqué dans le rapport de bogue cité par Mary (MDL-16474), il n'est pas nécessaire de changer le code source. Une fois un barème créé, on peut intervenir dans la BDD pour le modifier, ce qui ne semble pas poser ensuite de problème. C'est ainsi que je procèderais, vu mon opinion négative sur les modifications manuelle du code source.