Travail collaboratif

Travail collaboratif

par Ahmed AAMILI,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J’ai installé moodle 1.5. J’ai quelques problèmes d’utilisation concernant les points suivants :

- Comment envoyer un message collectif aux membres d’un groupe ou à tous les participants à la fois ?

- Comment un étudiant peut déposer un fichier qui soit visible aux autres membres du groupe ? et comment ces derniers peuvent le modifier et le redéposer (travail collaboratif) ?

- Comment un étudiant peut supprimer un fichier qu’il a déposé auparavant (dans devoir) ? Comment le tuteur ou l’administrateur peut le supprimer ?

- Y’a-t-il possibilité d’envoyer un mail avec fichier attaché à partir de moodle ?

- Comment faire pour qu’un salon de chat reste toujours ouvert ?

- Y’a-t-il possibilité d’héberger un site web dans moodle ?

Excusez moi si j’étais long et merci beaucoup de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ahmed AAMILI

Re: Travail collaboratif

par Étienne Rozé,
Bonjour,

Beaucoup de questions, je vais essayer de répondre.
-- Comment envoyer un message collectif aux membres dun groupe ou à tous les participants à la fois ?
Ceci est possible grace à un forum. Dans moodle, il est possible de faire en sorte ques les messages d'un forum soient envoyés automatiquement aux personnes. Cet envoi est parmétrable : soit le créateur du forum force l'envoi des mails, soit chaque personne choisi de recevoir ou pas les mails (regarder dans les paramètres d'un forum).
- Comment un étudiant peut déposer un fichier qui soit visible aux autres membres du groupe ? et comment ces derniers peuvent le modifier et le redéposer (travail collaboratif) ?
La réponse est aussi par un forum. Il est possible de mettre des pièces jointes à un message. La réponse n'est pas complètement satisfaisante si l'on veut une gestion des versions des fichiers poussée. On peut utiliser un wiki pour travailler à plusieurs sur un même document
- Comment faire pour quun salon de chat reste toujours ouvert ?
Je ne suis pas sur de comprendre la question mais il me semble que l'on peut dire que dans Moodle un chat est toujours ouvert : chacun peut y aller quand il veut même si des dates ont été définies pour un prochain rendez-vous ( à moins que les choses aient évoluées depuis la v1.4
- Ya-t-il possibilité dhéberger un site web dans moodle ?
Là je suis sur de ne pas comprendre la question triste



Moyenne des évaluations Utile (1)