Suivi actions statut professeur sur cours particulier

Suivi actions statut professeur sur cours particulier

par Sarah Lanzi,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

je gère un "cours" moodle avec une structure particulière : il contient une quinzaine de dossiers et sous-dossiers, où les participants postent des fichiers sons. Il y a environ 80 utilisateurs, a qui nous avons donné un statut "professeur" pour qu'ils puissent poster les fichiers. Le but est que chaque utilisateur puisse downloader tous les fichiers et uploader les siens.

Je cherche à faire un reporting précis : qui a uploadé quel fichier où et quand? Qui downloadé quel fichier depuis quel dossier et quand? 

les rapports ne semblent pas me le permettre : les logs me disent qui a updaté le cours ou bien un dossier, mais pas de détail sur quels sous dossiers sont concernés, et encore moins comment retrouver le fichier ajouté !

Merci de votre aide

Annexe Capture d’écran 2014-01-05 à 13.58.40.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sarah Lanzi

Re: Suivi actions statut professeur sur cours particulier

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est en effet une utilisation très très particulière de Moodle. A vrai dire, on peut se demander si Moodle est l'outil le plus approprié pour cet usage. Ou alors c'est l'activité de Moodle qui n'est pas bien choisie, peut-être plutôt utiliser l'activité Base de données ou un forum, etc.?

J'ajouterai que j'ai du mal à comprendre le but (pédagogique) poursuivi, vu le peu d'information que tu nous donnes.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Suivi actions statut professeur sur cours particulier

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je rejoins Joseph,

"utilisation très très particulière de Moodle". Car tous vos utilisateurs sont enseignants dans un même cours !

Un module permettait cela je crois autrefois. Indisponible sur 2.5 et 2.6. Mais vous ne nous donnez pas votre version de Moodle.

A chercher dans les modules

Un serveur de fichiers serait sans doute mieux adapté (Owncloud, ... ?). C'est ce que je fais dans ce cas.Tous mes Moodle ont en parallèle un serveur Owncloud.

Ou un dépôt standard dans Moodle (dropbox,GoogleDocs, Webdav)

Ou encore un dépôt système de fichiers avec autorisation de création par chaque utilisateur. Mais je n'ai jamais testé ce que cela donnait comme résultat.

Daniel