Hébergeur Moodle

Hébergeur Moodle

par Eric Godallier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour

Je suis chez Nuxit et je n'arrive pas à installer Moodle sur un serveur pourtant dédié. A la fin de l'installation, j'ai le message "Internal Server Error".

Le SAV Nuxit me répond que c'est Moodle qui génère ce type d'erreurs et terminé ! Me retrouvant au pied du mur, pouvez-vous m'indiquer un hébergeur chez qui Moodle fonctionne parfaitement, facile d'installation et n'hésite pas à vous donner un coup de main !

Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eric Godallier

Re: Hébergeur Moodle

par Didier Jodin,

S'il s'agit véritablement d'un serveur dédié, il est très étrange que Moodle ne s'installe pas correctement. Peut-être une configuration à revoir ?

Pour un conseil d'hébergeur, je donnerais celui-ci : OVH

- en mutualisé (ce que j'avais jusqu'à il y a peu de temps) : aucun problème d'installation, tout marche.
- en VPS (ce que je tente de maîtriser maintenant) : tout fonctionne aussi. En ce qui me concerne, des galères pour comprendre peu à peu comment ça marche. Mais on y arrive. Et la satisfaction de pouvoir tout configurer librement vaut bien soucis qu'on a au départ.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Didier Jodin

Re: Hébergeur Moodle

par Eric Godallier,

Merci Didier. Finalement Nuxit a finalisé l'installation moyennant des frais d'infogérance. Merci pour votre soutien

En réponse à Eric Godallier

Re: Hébergeur Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et moi en mutualisé je conseille toujours o2switch à Clermond-Ferrand qui offre une formule sans limitation de taille mémoire et avec un cPanel intégrant Softaculous (installation de Moodle en quatre clics) pour 6€ mensuels.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Hébergeur Moodle

par Michel DENIS,

Daniel,

Puis-je vous poser deux questions:

- Chez o2switch mutualisé comment faites-vous pour paramétrer le CRON ? Depuis le cPanel ?

- Y-a-t'il des limites de durée d'exécution des scripts (pour backups et pour templates gourmands tels que Essential) ?

 

Merci d'avance,

-michel