Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 14

Bonjour,

Quelqu'un a t'il participé aux ateliers organisés par l'AMUE et pourrait nous faire un retour sur le forum ?

"APOGEE - Ateliers d'expression des besoins "Intégration avec les plateformes d'apprentissage en ligne""

http://www.amue.fr/seminaires-formations/catalogue-des-evenements/details/?tx_fheventmanager_pi1%5BshowUid%5D=1811

Personnellement ma candidature a été refusée... :p

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

on est en cours de réunion, donc on viendra par la suite faire un point

à très vite

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Caroline Tartary,

Ok Luiggi super et merci sourire

En réponse à Caroline Tartary

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

pour info, je viens tout juste d'annoncer le prochain moodlemot, et il y aura peut-être un point d'avancement à la conférence (en attendant notre retour...)

En réponse à Caroline Tartary

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourquoi pas "aux étudiants et aux enseignants" ? Le jargon pédagogiste a encore frappé.incertain

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et moi, je n'ai pas voulu me déplacer à Paris (2 fois, un jeudi puis un mardi : très pratique !)... je me réserve pour juin 2014 clin d’œil

J'ai donc cédé ma place, afin que notre établissement soit présent malgré tout !

Joseph : Peut-être parce que le terme apprenant est plus vaste que étudiant, et qu'au sein des universités, il y a malgré tout plusieurs publics inscrits, entre les étudiants en présentiel, les salariés en reprise d'étude, les lycéens/BTS en partenariat...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Emilie BOUVRAND,

Bonjour,

Malheureusement comme l'organisation de ces ateliers étaient très pratiques (1 atelier le mardi et le suivant le jeudi...) comme l'a souligné Séverin, je ne me suis pas déplacée non plus.

L'objectif de cet atelier était le recueil des besoins des établissements sur les différents plateformes (Moodle, Claroline...) et de soulever les problématiques liés au SI et aux plateformes d'enseignement.

Il va falloir attendre fin 2014 voire 2015 (voire 2016...) avant qu'un développement ne voit le jour.

Émilie, mauvaise langue

 

En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Tu as aussi un mauvais clavier (ou l'interface avec) : c'était d'abord le jeudi, puis le mardi langue tirée

En réponse à Séverin Terrier

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Emilie BOUVRAND,

Mon cher Séverin,

J'ai un excellent clavier. Je crois que le problème se situe plus entre la chaise et le clavier le lundi grand sourire

En réponse à Séverin Terrier

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"le terme apprenant est plus vaste que étudiant,"

C'est assez juste.

Que dire en effet de membres d'associations, de pompiers, d'élèves d'écoles primaires, d'enseignants en formation, de secrétaires d'organismes publics ou privés pratiquant la formation... qui constituent souvent nos "étudiants".

En ce qui me concerne, j'ai renommé le rôle "étudiant" en "apprenti".

____________________________________________

Emilie a dit : "Je crois que le problème se situe plus entre la chaise et le clavier"

Alors Emilie le problème se porte bien ?

Ou j'interprète mal ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

En tant que parisien, j'y étais aussi et je dois dire que j'ai apprécié le sérieux de l'organisation. Après je sais pas ce que ca va donner, mais quand je vois comment s'organise les MOOC du FUN, bah je préfère l'AMUE !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Maury

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Le compte-rendu de la réunion : https://fichiers.u-paris10.fr/pwzuu92 (dispo 30 jours).

Une autre est organisée en décembre à Montpellier mais je n'irai pas personnellement par manque de temps.

 

 

En réponse à Pascal Maury

Re: Apogee et Moodle : un retour sur les ateliers de l'AMUE ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour ce compte-rendu !

J'ai cru comprendre (mais je me trompe peut-être) qu'il n'y avait pas grand monde de disponible, et que ce prochain atelier devrait être annulé (ou reporté ?)...