téléchargement de fichiers pour les corrections

téléchargement de fichiers pour les corrections

par Marie-Josée Vivier,
Nombre de réponses : 6

Bonjour, lorsque je veux corriger, si j'utilise l'option télécharger tous les fichiers, je les obtiens sous forme de dossier zip. Est-il possible d'apporter mes corrections dans les documents et d'ensuite les redistribuer aux élèves sans avoir à les déposer un à un à chaque étudiant?  J'ai pris connaissance de l'option d'évaluation rapide qui se trouve sur la page où on peut apercevoir tous les travaux remis, mais, j'ai besoin d'apporter des corrections directement sur les devoir en utilisant word.  Merci beaucoup de vos suggestions pour tout ce qui aiderait à rendre plus efficace ce processus. Mj

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie-Josée Vivier

Re: téléchargement de fichiers pour les corrections

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pas de solution miracle, je ne vois que le retour personnalisé étudiant par étudiant.

Cependant, pour les établissement qui le permettraient, l'utilisation d'un service externe tels GDrive, Skydrive, EtherPad ... répondrait à la problématique. L'étudiant ne dépose plus son fichier mais un lien vers ce dernier, l'enseignant peut alors le parcourir et l'annoter. Gain de temps et de moyen mais la NSA nous regarde.

Jérôme.

En réponse à Marie-Josée Vivier

Re: téléchargement de fichiers pour les corrections

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

depuis la version 2.5, il y a le feedback par fichier global ou feedback par fichiers multiples

je n'ai pas encore essayé mais ça ne semble pas très complexe :

http://docs.moodle.org/25/en/Assignment_settings#Uploading_multiple_feedback_files

bien à vous.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: téléchargement de fichiers pour les corrections

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Ah oui, ça m'a l'air très bien et correspondant parfaitement à la demande.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: téléchargement de fichiers pour les corrections

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi je l'ai essayé (en écrivant la documentationgrand sourire) et ça a  marché très bien.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: téléchargement de fichiers pour les corrections

par Marie-Josée Vivier,

Bonjour Jérôme, merci bcp de votre réponse. Je vais vérifier quelle est la version que nous utilisons puisque je ne vois pas cette option dans le menu en haut de cette page, mais ça semble être exactement ce dont j'ai besoin. C'est vraiment super!  Bonne journée à vous. MJ