Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

J'ai vraiment besoin aide pour que les étudiants reçoivent leur note totale à la fin du test, mais pas pour chaque réponse. J'ai passé de longues heures à tenter différents paramétrages sans succès.

En voici un exemple. 

 

Merci d'avance à tous et à chacun pour votre précieuse contribution.

K. Bah

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

screenshot #1

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Kadidiatou Bah,

Merci Joseph pour votre réponse. J'ai eu une partie de la solution. Au fait, j'ai le résultat global ou le total de la note, mais également celui pour chaque question. Comment pourrait-on afficher la note globale, mais sans afficher la note individuelle relative à chaque question ?

 

 

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faut jouer avec les différents paramètres de la section "Options de relecture" du Test. Par exemple, avec la sous-section "Pendant la tentative", si l'option "Si correcte" est cochée, l'élève saura si sa réponse est correcte ou non; si l'option "Point est cochée", il saura combien de points il a obtenu, etc.

Mais... l'option Comment se comportent les questions (Feedback immédiat, Mode adaptatif, etc. joue également.

Le plus simple serait que vous nous donniez la liste complète des éléments (parmi tous ceux possibles) que l'enseignant veut faire s'afficher lorsque l'élève saisit sa réponse à une question dans le test. La combinaison des options Comment se comportent les questions et Options de relecture peut en effet donner un nombre considérable de résultats possibles (bien trop, à mon avis), et je comprends qu'on soit perplexe devant tant de complexité...

Joseph

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Alexandre Scherbyna,
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non, Alexandre, tu ne réponds pas à la question. Ce paramétrage concerne l'affichage des résultats à un test consultés par un enseignant. La question posée concerne l'affichage pour un étudiant.

Joseph

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Kadidiatou Bah,

Bonjour Alexandre et Joseph,

Je vous remercie tous les deux pour vos interventions. Malheureusement, je n'ai pas réussi à voir l'intervention d'Alexandre (voir image ci-dessous). Pourriez-vous s'il vous plaît la reposter svp?

 

Merci encore et bonne journée

 

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir Kadidiatou,

Pour voir ces Options d’affichage, faites Administration - Résultats - Notes. Mais Joseph a raison. Ce paramétrage concerne l'affichage des résultats à un test consultés par un enseignant.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Kadidiatou Bah,

Oui en effet, Joseph a vu juste, mais votre apport me sera utile dans un autre cadre.

Merci à tous !!!!

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Moodle 2.5 : Quel paramétrage permet d'afficher la note d'un test

par Kadidiatou Bah,

Eh. enfin, voici le paramétrage requis pour répondre à cette question. Je tiens à remercie très chaleureusement tous ceux qui ont réagit à ma question.

 

Ce qui donne

 Kadidiatou