Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par patricia lorrai,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

Toute nouvelle sur Moodle, je viens d'installer la version 2.2 chez 1and1.

J'ai un message d'erreur quand j'essaie de lire tous types de fichiers déposés par le biais de la ressource : "Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse". Mes fichiers fonctionnent très bien sur un serveur en local et je n'ai pas d'accent dans les noms.

J'ai vu qu'il y avait déjà une réponse sur le forum d'il y a 2 ans, mais mes notions d'anglais et de serveur ne me permettent pas de déchiffrer.

Y a-t-il une âme charitable susceptible de m'aider ?

Merci beaucoup,

Patricia

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patricia lorrai

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il nous manque quelques éléments pour pouvoir établir un diagnostique et proposer une éventuelle solution.

En dehors de cette anomalie, la plateforme fonctionne-t-elle normalement ? sur un serveur mutualisé, dédié ? Versions de php et mysql ? Lien vers la réponse évoquée ?

D'autre part 1and1 n'a pas vraiment la cote chez les moodleurs francophones, trop d'entre eux se sont cassés les dents à tenter une installation stable et pérenne.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par patricia lorrai,

Désolé pour cet oubli...

La plateforme semble bien fonctionner dans les autres paramétrages, elle est sur un serveur mutualisé avec une version php 5.4 et mysql 5. Le lien vers une réponse me donne : error/moodle/invalidargorconf.

En ce qui concerne 1and1, j'ai compris mais trop tard incertain

En réponse à patricia lorrai

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Il faudrait passer en mode débogage "développeur", Administration du site -> Développement -> Débogage -> Puis choisir l'option "Développeur ..."

La prochaine tentative pour lire un fichier devrait produire des messages d'erreur qu'il faudra recopier complètement ici.

... J'ai vu qu'il y avait déjà une réponse sur le forum d'il y a 2 ans ... c'est le lien vers cette réponse que je demandais.

Ensuite, il faudrait aussi vérifier, en mode édition, qu'en ouvrant les paramètres de la ressource "fichier", tous les champs soient correctement remplis.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par patricia lorrai,

Merci, je regarde tout ça...

Lien : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=181931

En réponse à patricia lorrai

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par patricia lorrai,

Voici les messages qui s'affichent :

Stack trace:

  • line 435 of /lib/setuplib.php: moodle_exception thrown
  • line 3216 of /lib/filelib.php: call to print_error()
  • line 37 of /pluginfile.php: call to file_pluginfile()

 Tous les champs sont correctement remplis dans la ressource fichier

En réponse à patricia lorrai

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par Mickaël Grisel,

Bonjour,


Ayant vu les modifications de version php chez 1and1, j'ai voulu enfin migré ma 1.9.3 vers du 2.x. J'ai suivi les procédures et je suis arrivé à mettre à jour en 2.2, pas plus.


Tout semblait fonctionner jusqu'au premier click sur un lien.


ET voila même symptômes que ceux de la discussion.


Le résultat :


Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

Plus d'informations sur cette erreur

Stack trace:
  • line 435 of /lib/setuplib.php: moodle_exception thrown
  • line 3159 of /lib/filelib.php: call to print_error()
  • line 37 of /pluginfile.php: call to file_pluginfile()


J'ai lu la discussion et compris que cela provenait de 1and1 et d'un réglage apache apparemment. Avez-vous pu résoudre ce problème et comment ? dois-je retourner à la 1.9 ??


Merci de votre aide

En réponse à Mickaël Grisel

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par Mickaël Grisel,

Bonjour en continuant mes recherches, j'ai trouvé pour 1and1 une solution PARTIELLE.

IL faut aller dans l'administration du site, menu serveur, puis HTTP est désactivé l'option Utiliser les « slash arguments ».


Ainsi les liens fonctionnent mais la contrepartie est qu'il est interdit d'utiliser des accents dans les noms de fichier ...


Mickaël


En réponse à Mickaël Grisel

Re: Aucun paramètre valide fourni ou configuration serveur défectueuse

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Mickaël "IL faut aller dans l'administration du site, menu serveur, puis HTTP et désactiver l'option Utiliser les « slash arguments »."

Attention, ce n'est pas une bonne idée de désactiver les slasharguments. Voir cette discussion.

Joseph