Problème d'installation format de cours

Problème d'installation format de cours

par Geoffrey Receveur,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train d'installer le format de cours onetopic sur un moodle version 2.2.3 situé sur un serveur distant que je viens de prendre en cours de route.
C'est un format que j'ai déjà installé sur mon moodle en local, mais qui est en 2.2.9.
Mon problème actuellement, est que peu importe quels formats (version 2.2) je mets sur le serveur distant, je n'ai aucune fenêtre de vérification des plugins qui s'affiche pour me permettre de les installer, alors que je l'avais sur mon moodle en local.
Je n'ai également aucune information dans ma page "Vue d'ensemble des plugins" sur mes nouveaux formats.
On dirait que moodle ne les voit pas, alors que logiquement, la version du format est la bonne.
D'où peu venir le problème  ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Geoffrey Receveur

Re: Problème d'installation format de cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour chez un client et ai constaté que deux formats de cours se ressemblent.

  • Avant les onglets étaient tous au dessus et l'entête du cours était contenu dans le premier onglet. Il s'appelle à présent One topic sur les nouvelles versions
  • A présent l'entête occupe une partie de la page et les onglets des sections sont en bas (Tab Topics). Pas mal. Et pourtant il correspond à la traduction française que j'avais faite pour le précédent. Difficile de s'y retrouver...

En plus il faudra vous assurer que vous avez bien choisi les versions correspondantes à votre Moodle.

Je viens d'installer sur un de mes Moodle 2.4.3+  TabTopics pour vérifier et après Notifications j'ai bien ceci:

tabtopics

Mais je ne sais si cela vous aide ou non ...,

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'installation format de cours

par Geoffrey Receveur,

 

 

Bonjour,

Merci pour l'aide Daniel, je réponds un peu tardivement, mais c'était un problème avec le serveur.