administrateur n'arrivant pas à modifier un test

administrateur n'arrivant pas à modifier un test

par Hatem Dissem,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir,

Récent administrateur de moodle 2.4.3, je n'arrive pas à ajouter des questions à un test déja crée : le bouton "modifier test" n'apparait pas !

je sais que la réponse est simple mais je n'arrive pas à la trouver !

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hatem Dissem

Re: administrateur n'arrivant pas à modifier un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1.- Si le rôle administrateur n'a pas été modifié sur ton site, tu as forcément accès à la fonctionnalité "Modifier le test", quel que soit l'emplacement du test dans un cours du site.

Il faudrait commencer par effectuer la vérification suivante. Dans le bloc "Réglages" (du test), cliquer sur le lien Voir les permissions, et dans la liste, cliquer sur le nom de l'Admin puis le bouton Afficher les permissions de cet utilisateur. Toutes les Autorisations doivent être au vert (Oui).

2.- Sinon, à partir du moment où des étudiants ont commencé à répondre aux questions d'un Test, il est évidemment impossible de supprimer ou de rajouter des questions. En revanche, il est toujours possible de modifier les questions.

Joseph

screenshot #1

En réponse à Hatem Dissem

Re: administrateur n'arrivant pas à modifier un test

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

Est-ce que les résultats d’execution de ce test sont bien purgés ? Sinon ce test n’est pas modifiable.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: administrateur n'arrivant pas à modifier un test

par Hatem Dissem,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, le probléme est résolu, effectivement le bloc réglage n'était pas visible sur toutes les pages et du coup il n'apparaissait pas dans la page de test. 

En réponse à Hatem Dissem

Re: administrateur n'arrivant pas à modifier un test

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Hatem,

Donc la description du problème dans le message original n'était pas correcte. Ce n'était pas "le bouton "modifier test" n'apparait pas" qu'il aurait fallu écrire mais "le bloc Réglages n'apparait pas".

En tout cas, je suis content que le problème soit résolu.

Joseph

PS.- Nous passons beaucoup de temps sur ces forums à répondre à des questions pour essayer de régler des problèmes qui n'en sont pas, tout simplement parce que la description du problème est inexacte ou insuffisante. Merci d'y faire attention. D'ailleurs, on a constaté sur les forums que s'efforcer de rédiger une description détaillée et circonstanciée d'un problème est un bon moyen de trouver soi-même la solution. C'est ce qu'on appelle le rubber duck debugging.yeux grands ouverts