Modification page SIGNUP

Modification page SIGNUP

par Edner Zephir,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je voudrais modifier la page d'inscription de mon moodle. Je veux en faite ajouter avant le "nom d'utilisateur" un champ IMMATRICULATION qui s'incremente a chaque qu'un etudiant s'auto-inscrive dans le site. Quelqu'un peut m'aider svp?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Edner Zephir

Re: Modification page SIGNUP

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

 

Sans connaitre le contexte complet, il y a déjà le champ 'id' de la table 'user" qui s'incremente à chaque nouvel utilisateur.

Peut-être ce champ peut-il suffire pour ce que tu souhaite faire

 

Pour ma part, même si c'est quelque fois utile, attention à ne pas trop modifier le code source et les tables de moodle.

D'une part, il faut être sur de bien respecter les normes et procédures originales afin de ne pas provoquer d'erreurs ailleurs.

D'autre part, toute modification doit être bien répertoriée pour les futures mise à jour.

Il faurdra les remettre en place à chaque mise en jour, et bien vérifier qu'elles sont toujours compatibles avec le nouveau code.

 

C'est indispensable quelque fois, j'en ai fait sur notre plateforme.

Mais chaque mise à jour recquiert plus d'attention afin de restaurer ces modifications. Si l'on peut s'en passer, c'est préférable.

 

Difficile d'en dire plus sans avoir plus d'informations sur le besoin de ce numéro.

 

Cordialement

En réponse à Bruno Malaval

Re: Modification page SIGNUP

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bruno "Difficile d'en dire plus sans avoir plus d'informations sur le besoin de ce numéro."

En effet. On n'en sait toujours pas plus sur ce besoin.