créer slmt questionnaire comprenant chaines de questions

créer slmt questionnaire comprenant chaines de questions

par Maarten Samson,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser la partie questionnaire de Moodle pour réaliser des questionnaires comprenant des chaines de questions (le contenu ou le choix des réponses est repris dans les questions suivantes). La dimension évaluation m'importe peu, ce sont les données recueillies qui m'intéressent.

J'en viens à ma question : Que dois-je installer sur mon serveur pour mettre en place ce questionnaire ? 
J'ai cru comprendre que je pouvais télécharger une partie seulement de moodle pour ce faire, et même une version ancienne de Moodle, mais je ne sais pâs du tout lesquels.

cordialement,

martin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maarten Samson

Re: créer slmt questionnaire comprenant chaines de questions

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Martin,

J'ai du mal à comprendre ta question.

"Installer une partie seulement de Moodle", je ne vois pas l'intérêt. Et "une version" ancienne encore moins.incertain

Quand tu parles de "questionnaire" est-ce que tu parles vraiment du module Questionnaire qui est un "add-on", et ne fait pas partie de la distribution standard de Moodle ?

Dommage que tu ne donnes pas d'exemples concrets des questions que tu voudrais mettre dans ton "questionnaire". Ce qui nous aiderait à comprendre ton problème.

En tout cas, si tout ce dont tu as besoin c'est d'une application permettant de créer des "questionnaires" de type "sondage" ou "enquête d'opinion", et pas besoin de Moodle, je recommande vivement le logiciel LimeSurvey.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: créer slmt questionnaire comprenant chaines de questions

par Maarten Samson,

LimeSurvey me semble parfait pour la collecte de contributions (je n'ai aucune intention de faire un sondage ou une enquête d'opinion, que l'Education Nationale m'en préserveclin d’œil). J'aurais dû trouver ce genre de solution avant de poser ma question.

Merci !

PS : pour l'idée de télécharger une version ancienne, c'est un conseil que j'ai lu pour faire en sorte que moodle prenne moins de place sur le serveur.