installation moodle 1.9

installation moodle 1.9

par ben marcel,
Nombre de réponses : 6

bonjour à tous je voudrai savoir si je peut construire moodle  en local et en suite l'heberger comme sur le serveur distant?si oui comment le faire si mon hebergeur a verrouillé les droits pour la creation de la base de donnée sur mon espace?? et si non quel est la procedure à suivre?? peut il avoir un tuto simple à cet effet car j'en ai lu plusieurs,je ne trouve pas toujours d'issu

merci pour votre aide .

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ben marcel

Re: installation moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"... comment le faire si mon hebergeur a verrouillé les droits pour la creation de la base de donnée sur mon espace"

Une seule solution: changer d'hébergeur.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: installation moodle 1.9

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et à installer un Moodle tout neuf, il semblerait a priori plus indiqué (sauf bonne raison à expliciter) d'utiliser la dernière version 2.4, plutôt que la (très vieillissante) 1.9...

En réponse à ben marcel

Re: installation moodle 1.9

par imene amrane,

Bonjour,

Tu peux toujours changer d'hébergeur, je te propose l'hébergeur comme Olympe sur le site : https://www.olympe.in/fr

 

J'espère que cela t'aidera.

 

En réponse à imene amrane

Re: installation moodle 1.9

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il semble qu'ici beaucoup soient satisfaits de OVH.

En ce qui me concerne, pour pouvoir gérer complètement et installer Moodle ( et des dizaines d'autres applications...) en quelques clics je suggère les hébergeurs intégrant dans leur offre cPanel (de luxe) et Softaculous, une taille serveur "illimitée" et de fichiers jusqu'à 500MO. En mutualisé.

Comme o2switch (basé à Clermond-Ferrand).

Je précise que pour l'instant je n'ai aucune action ni aucune réduction chez cet hébergeur.grand sourire

Daniel

PS: A part parfois quelques problèmes de connexion, résolus rapidement, cet hébergeur combine pour moi toutes les qualités que je recherche.