modifier page d'accueil

modifier page d'accueil

par Hubert Zerbib,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

Je souhaiterais :

1 - modifier la taille des blocs ( calendrier , activites sociales  ...)

2 - remplacer les termes originaux ( "activites sociales "par "travaux " , "cours " par " journal de bord " etc..

Quels fichiers faut il modifier ?

Merci por votre aide   @  +  Bibo

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hubert Zerbib

Re: modifier page d'accueil

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut !

  1. Pour la taille des blocs, il est nécessaire de modifier le "Thème" utilisé, et peut-être même le code (= bidouille sourire).
  2. Pour remplacer les termes, il suffit de modifier les fichiers de langue. Pour éviter de devoir recommencer après chaque mise à jour de Moodle, le mieux est de créer un nouveau "dialecte", contenant uniquement les chaînes personnalisées, et ayant comme langue "parent" le français. Toutes les informations nécessaires pour effectuer ceci se trouvent dans la documentation, par exemple ici : http://moodle.org/doc/?file=translation.html (voir sous "Modification d'une langue existante").

Bon courage ! Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: modifier page d'accueil

par Hubert Zerbib,

Nicolas , merci pour ta disponibilité . Compte tenu de mes maigres connaissances , je ne vais pas m'aventurer à faire ces modifications .J'esperais juste que qq bidouillages de fichiers pourraient apporter une solution . Mais j'ai bien compris que c'etait un peu + compliqué ...

Merci encore    @ +  bibo