Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

par Philippe Abadie,
Nombre de réponses : 5


Afin de gérer un suivi de cours, serait-il possible d'avoir les évènements au centre de la page d'un cours comme le sont les forums ou les thèmes ou les semaines ?
Afin de permettre aux élèves d'avoir un aperçu global du déroulement de leur formation comme le fait très bien le forum avec la gestion des dates en moins !
Est-ce une question de paramétrage que je n'ai pas vu, faut-il que je creuse davantage ?

Merci bien ! Et bravo à Moodle et à toute l'équipe.

Philippe
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Abadie

Re: Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Philippe,

Pour avoir cet aperçu, chaque utilisateur peut afficher son propre "Rapport d'activité" dans le bloc d'administration, ou utiliser les "Activités récentes".

Sinon, dans le développement de Moodle est prévu un concept appelé "My Moodle", où chaque participant aura à disposition directement ses affaires. Je n'en sais pas plus.

Bonne soirée
Nicolas
En réponse à Philippe Abadie

Re: Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

par Laurent Cunin,
Pour notre site, on a programmé un nouveau type d'activité qui permet de créer un événement au calendrier (en associant une "reservation" pour un nombre d'élèves déterminés, et une notation multi-critère).
Je ne pense pas que tu puissse le faire par un simple paramétrage.
En réponse à Laurent Cunin

Re: Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Savez-vous associer l'apparition d'une ressource à une date du calendrier ?
C'est une possibilité qui me serait utile.
Merci d'avance.
En réponse à Laurent Cunin

Re: Remplacer un forum (au centre) ou un thème ou une semaine par un évènement ?

par Laurent Cunin,
Pour l'apparition des ressources, non ce n'était pas notre besoin... donc on ne l'as pas programmé.
Ce qu'on a codé est un nouveau type d'activité. On va bientot soumettre le code au groupe de dev de Moodle... au cas ou ca interesserait d'autre personnes.